Le port de Durban en Afrique du Sud fonctionne après une inondation meurtrière


Video player

 

Le principal port sud-africain de Durban, où les inondations dévastatrices de la semaine dernière ont perturbé les opérations, est désormais fonctionnel.

Les inondations ont causé d’importants dégâts aux routes menant au port de Durban, l’un des terminaux maritimes les plus fréquentés d’Afrique et une plaque tournante clé pour les exportations telles que les métaux et les produits agricoles.

Dans un briefing en ligne, le ministre des Entreprises publiques du pays, Pravin Gordhan, a déclaré que des réfrigérateurs, des bûches et des débris se sont retrouvés dans le port pendant les inondations, mais ont tous été nettoyés après 72 heures de dragage.
Il a dit que les camions pouvaient désormais accéder aux terminaux portuaires, qui fonctionnaient entre 60% et 100% de leur capacité.

Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Ebrahim Patel, a indiqué que les problèmes de circulation des marchandises se déplaçaient du port de Durban, où des progrès considérables avaient été accomplis, vers la logistique du transport des marchandises vers la province de Gauteng.
Le président Cyril Ramaphosa a invoqué l’importance du port de Durban pour l’économie du pays dans son ensemble dans un discours à la nation lundi, lorsqu’il a annoncé que son cabinet avait déclaré l’état de catastrophe nationale pour répondre à la crise.
Les inondations, parmi les pires à avoir touché la province du KwaZulu-Natal de son histoire, ont fait 443 morts et des milliers de déplacés, selon le dernier rapport de l’AFP.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le port de Durban en Afrique du Sud fonctionne après une inondation meurtrière Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire