En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le Port Autonome de Lomé bientôt fermé



Depuis l’instauration de l’état d’urgence suite à la pandémie liée à la covid-19, le port de Lomé a connu une baisse d’activités. Les quelques entreprises qui continuent de travailler ont réduit leur personnel.

 

A en croire nos confrères de TogoWeb qui affirment avoir reçu des informations auprès des sources dignes de foi, l’institution considérée comme le poumon économique du Togo pourrait être fermée dans les prochains jours en raison des nombreux cas de contamination au Coronavirus qui y ont été enregistrés.

 

Selon  la même  source, 93 personnes contaminées, dont le Préfet maritime, ont été recensés au Port de Lomé. Ils ont tous été mis en quarantaine.

 

« Les mesures barrières sont clairement édictées par le gouvernement à travers tous les communiqués qui sont prises et qui passent sur des chaînes. Parmi ces mesures barrières : le port des masques dans chaque entrée du port, la prise de température et la distanciation qu’il faut observer. On travaille également pour faire en sorte qu’il n’y ait pas trop d’attroupement et c’est comme si on avait anticipé sur les choses, comme si on était déjà préparé pour lutter contre le Covid-19 », rassurait pourtant Moïse AKAYA, le chef division de la Douane au Port Autonome de Lomé.

 

Depuis plusieurs mois, le monde mène une lutte acharnée contre la pandémie du Coronavirus. Une maladie qui fait des ravages dans tous les continents. Au Port Autonome de Lomé, la propagation de cette maladie pourrait davantage créer un problème économique majeur.

 

Avec Togoweb.com

Lire aussi : Togo : un enseignant d’une école privée s’est suicidé

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !