Doing Buzz: Emploi, Actualité, Concours,Tech, People, Télécharger etc..
Le PNUD recrute 01 Économiste National
20/09/2019 à 09h36 par La redaction

Le PNUD recrute 01 Économiste National

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration23 Septembre 2019
Description de l’offre

Le PNUD recrute un Economiste National à Dakar, Sénégal.

Sous l’autorité générale du Représentant Résident et la supervision directe de l’Economiste Principal, l’Economiste National(e) aura pour mission, au sein de l’Unité des Politiques et d’Analyses Stratégiques (UPAS), de conseiller la Direction en matière de politiques et tendances économiques et autres aspects liés à l’orientation stratégique et au cadrage économique pour les programmes d’appui du PNUD.

L’Economiste National(e) élabore des analyses en vue de la formulation de stratégies ainsi que des notes d’information à l’intention de la Direction. Il/Elle travaille en étroite collaboration avec ses homologues de l’administration publique afin de proposer des options alternatives de politiques économiques et de renforcer le suivi et l’évaluation de l’impact des projets et programmes appuyés par le PNUD. Il/Elle participe aux différents groupes de travail des partenaires techniques et financiers dans les domaines de compétence de l’UPAS

L’économiste National(e) sera amené(e) à superviser et diriger une équipe d’experts du PNUD, des consultants internationaux et nationaux et du personnel des projets Il/Elle entretient un réseau de collègues au sein du PNUD, des agences du système des Nations Unies, d’Institutions financières internationales, de l’administration publique, des bailleurs de fonds et de la société civile.

Vos missions en qualité d’Économiste au PNUD
Résume des fonctions clés
-Fournir conseil et appui au Bureau du PNUD et les Programmes sur les questions économiques et de développement;
-Appuyer les partenaires nationaux en matière de gestion des politiques publiques;
-Création de partenariats stratégiques et appui à la mobilisation de ressources;
-Plaidoyer et promotion de la sensibilisation sur le mandat et la mission du PNUD.

Fournir conseil et appui au Bureau du PNUD et les Programmes sur les questions économiques et de développement, avec pour objectif d’atteindre les résultats suivants:
– Collecte et analyse des données économiques et sociales.
-Contribution à l’identification et à la réalisation des études et des recherches sur la problématique de développement du Sénégal sur les questions économiques émergentes.
-Conseil sur des domaines potentiels d’appui et/ou ajustement de programmes appuyés par le PNUD afin de veiller à leur cohérence avec les priorités et politiques nationales et la mise en œuvre et l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD).
-Suivi régulier, y compris financier, de programmes et projets qui relèvent de la gouvernance économique confiés à l’UPAS, en maintenant des liaisons avec le gouvernement les agences de coopération et les institutions régionales. Il s’agira notamment de coordonner la formulation des projets et d’en assurer les activités de ‘monitoring’ et évaluation ; poursuivre l’application des recommandations ; analyser et fournir des avis sur les progrès accomplis, sur l’utilisation des ressources et les actions et mesures complémentaires ; tirer les leçons et les diffuser ; maintenir des contacts continus avec les divers partenaires aux projets.
-Analyses techniques et des contributions substantielles à l’UNDAF, CPD, CPAP et autres documents stratégiques ;
-Conseil sur les éventuels domaines nécessitant l’appui du PNUD et de l’ajustement des programmes en cours afin d’assurer leur alignement sur les politiques et priorités nationales ;
-Production et le lancement des rapports économiques, y compris les Rapports Nationaux sur le Développement Humain ;
-Participation aux initiatives sous régionales, régionales et inter-agence en matière de développement/questions économiques ;
-Contributions substantielles aux différents groupes de travail, y compris la mise en œuvre et le suivi de la stratégie nationale de développement, et la mise en œuvre des ODD.

Appuyer les partenaires nationaux en matière de gestion des politiques publiques, en se focalisant sur l’atteinte des résultats ci-après :
-Facilitation du dialogue sur les politiques en matière économique avec les pouvoirs publics, les bailleurs de fonds, la société civile, le secteur privé.
-Contributions à l’élaboration de politiques publiques.
-Proposition d’options de politiques, en particulier d’un point de vue pro-pauvre, sur les questions macroéconomiques et de développement, aux pouvoirs publics et autres acteurs du développement.
-Contribution substantielle aux réseaux de connaissances et communautés de partage par l’identification des meilleures pratiques et leçons apprises.
-Appui au renforcement des capacités du personnel des fonctionnaires de l’Etat et des membres de la société civile en matière économique.

Création de partenariats stratégiques et appui à la mobilisation de ressources, en visant l’atteinte des résultats ci-après :
-Unies, les Institutions financières internationales, les administrations publiques, les bailleurs de fonds, le secteur privé et la société civile, dans les domaines relevant des objectifs stratégiques du PNUD, des priorités du pays et de la communauté des bailleurs de fonds.
-Contribution à la mise en place de partenariats sud-sud sur la gestion des politiques publiques.
-Assistance en matière de mobilisation de ressources par la préparation de la documentation destinée aux donateurs et aux réunions consultatives.
-Appui à la mise en œuvre de l’agenda international sur l’efficacité de l’aide.

Plaidoyer et promotion de la sensibilisation sur le mandat et la mission du PNUD en mettant l’accent sur les résultats ci-après :
-Plaidoyer public et de politique sur le Développement Humain, les ODD, la croissance économique inclusive et pro-pauvre en prenant part aux forums, conférences et formations y relatifs.
-Appui au suivi de l’avancement et de la formulation des stratégies en vue de la mise en œuvre et l’atteinte des ODD.
-Gestion d’événements et publications sur les questions économiques.

Profil recherché pour ce poste
Compétences :
-Innovation : Capacité à faire fonctionner des idées nouvelles et utiles Niveau 5 : Crée des idées nouvelles et pertinentes et amène les autres à les mettre en œuvre
-Leadership : Capacité à persuader les autres de suivre Niveau 5: Planifier et agir de manière transparente, travailler activement à éliminer les obstacles
-Ressources Humaines : Capacité d’améliorer la performance et la satisfaction Niveau 5: Modéliser des normes professionnelles élevées et motiver l’excellence chez les autres
-Communication : Capacité d’écoute, d’adaptation, de persuasion et de transformation Niveau 5: gagne la confiance de ses pairs, partenaires et clients en présentant des concepts complexes en termes pratiques à d’autres
-Livraison : Capacité à faire avancer les choses tout en exerçant un bon jugement Niveau 5: Évalue de façon critique la valeur et la pertinence des politiques / pratiques existantes et contribue à améliorer la prestation de produits, de services et de solutions innovantes

Compétences organisationnelles :

-Démontre son intégrité par le respect des valeurs fondamentales des Nations Unies : intégrité, professionnalisme et respect de la diversité.
-Promeut la vision, la mission et les buts stratégiques du PNUD.
-Traite ses collègues équitablement et sans favoritisme.

Compétences spécifiques à la fonction :

Gestion des connaissances et formation
-Partager les connaissances et les expériences et contribuer aux domaines d’intervention du SNU et œuvrer activement à un développement et une formation continue
-Capacité à apporter des services consultatifs de haute qualité sur les questions économiques
-Connaissances pratiques approfondies des questions interdisciplinaires de développement

Efficacité en termes de fonctionnement et de développement:
-Capacité à conduire une planification stratégique, une gestion axée sur les résultats et un système de rapport
-Capacité à appliquer la théorie économique au contexte spécifique du pays, à mener une étude économique de haute qualité.

Gestion et Leadership:

-Privilégie l’impact et le résultat et réagit positivement à un commentaire critique
-Dirige les équipes avec efficacité et fait montre d’une aptitude à la résolution des conflits
-Aborde son travail avec dynamisme et une attitude positive et constructive
-Fait montre d’un bon talent de communication orale et écrite
-Sait nouer de solides relations avec ses vis-à-vis

Qualifications requises
Formation:
Les candidats doivent avoir un diplôme de niveau Master (bac + 5) ou équivalent en économie, économie du développement, macroéconomie, Statistique économique, gestion de la politique économique, finances publiques ou disciplines similaires.

Expérience:
-Au moins 5 années d’expérience dans le dans le domaine de l’analyse économique et du développement ;
-Expérience en matière de recherche, d’analyse, de formulation et d’évaluation des politiques publiques et des stratégies de développement ;
-Expérience en matière de mise en place et de pilotage des outils de gestion et de prévision macro-économique ;
-Bonne connaissance du concept de Développement Humain durable et des ODD ;
-Bonne connaissance du contexte socio – économique du Sénégal ;
-Bonne capacité de rédaction dans les langues requises (français, anglais) ;
-Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels bureautiques usuels ;
-Connaissance des logiciels économétriques et de traitement de données ;
-L’expérience avec le Système des Nations Unies sera un atout.

Langues:

Maîtrise du français
Bonne connaissance de l’anglais

Date limite de dépôt des candidatures : 23 Septembre 2019.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postulez en cliquant sur le lien suivant:

https://jobs.undp.org/cj_view_job.cfm?cur_job_id=87556

coronavirus

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 45 910 autres abonnés

DOINGBUZZ TV

Ne partez pas sans partager :

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et récevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

🚨 DOINGBUZZ ACTUALITE
(PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE - OFFRE D'EMPLOI - BOURSE D'ETUDES - ANNONCE -BUSINESS - GODOGODOO groupe emploi whatsapp doingbuzz -🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Le PNUD recrute 01 Économiste National

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration23 Septembre 2019
Description de l’offre

Le PNUD recrute un Economiste National à Dakar, Sénégal.

Sous l’autorité générale du Représentant Résident et la supervision directe de l’Economiste Principal, l’Economiste National(e) aura pour mission, au sein de l’Unité des Politiques et d’Analyses Stratégiques (UPAS), de conseiller la Direction en matière de politiques et tendances économiques et autres aspects liés à l’orientation stratégique et au cadrage économique pour les programmes d’appui du PNUD.

L’Economiste National(e) élabore des analyses en vue de la formulation de stratégies ainsi que des notes d’information à l’intention de la Direction. Il/Elle travaille en étroite collaboration avec ses homologues de l’administration publique afin de proposer des options alternatives de politiques économiques et de renforcer le suivi et l’évaluation de l’impact des projets et programmes appuyés par le PNUD. Il/Elle participe aux différents groupes de travail des partenaires techniques et financiers dans les domaines de compétence de l’UPAS

L’économiste National(e) sera amené(e) à superviser et diriger une équipe d’experts du PNUD, des consultants internationaux et nationaux et du personnel des projets Il/Elle entretient un réseau de collègues au sein du PNUD, des agences du système des Nations Unies, d’Institutions financières internationales, de l’administration publique, des bailleurs de fonds et de la société civile.

Vos missions en qualité d’Économiste au PNUD
Résume des fonctions clés
-Fournir conseil et appui au Bureau du PNUD et les Programmes sur les questions économiques et de développement;
-Appuyer les partenaires nationaux en matière de gestion des politiques publiques;
-Création de partenariats stratégiques et appui à la mobilisation de ressources;
-Plaidoyer et promotion de la sensibilisation sur le mandat et la mission du PNUD.

Fournir conseil et appui au Bureau du PNUD et les Programmes sur les questions économiques et de développement, avec pour objectif d’atteindre les résultats suivants:
– Collecte et analyse des données économiques et sociales.
-Contribution à l’identification et à la réalisation des études et des recherches sur la problématique de développement du Sénégal sur les questions économiques émergentes.
-Conseil sur des domaines potentiels d’appui et/ou ajustement de programmes appuyés par le PNUD afin de veiller à leur cohérence avec les priorités et politiques nationales et la mise en œuvre et l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD).
-Suivi régulier, y compris financier, de programmes et projets qui relèvent de la gouvernance économique confiés à l’UPAS, en maintenant des liaisons avec le gouvernement les agences de coopération et les institutions régionales. Il s’agira notamment de coordonner la formulation des projets et d’en assurer les activités de ‘monitoring’ et évaluation ; poursuivre l’application des recommandations ; analyser et fournir des avis sur les progrès accomplis, sur l’utilisation des ressources et les actions et mesures complémentaires ; tirer les leçons et les diffuser ; maintenir des contacts continus avec les divers partenaires aux projets.
-Analyses techniques et des contributions substantielles à l’UNDAF, CPD, CPAP et autres documents stratégiques ;
-Conseil sur les éventuels domaines nécessitant l’appui du PNUD et de l’ajustement des programmes en cours afin d’assurer leur alignement sur les politiques et priorités nationales ;
-Production et le lancement des rapports économiques, y compris les Rapports Nationaux sur le Développement Humain ;
-Participation aux initiatives sous régionales, régionales et inter-agence en matière de développement/questions économiques ;
-Contributions substantielles aux différents groupes de travail, y compris la mise en œuvre et le suivi de la stratégie nationale de développement, et la mise en œuvre des ODD.

Appuyer les partenaires nationaux en matière de gestion des politiques publiques, en se focalisant sur l’atteinte des résultats ci-après :
-Facilitation du dialogue sur les politiques en matière économique avec les pouvoirs publics, les bailleurs de fonds, la société civile, le secteur privé.
-Contributions à l’élaboration de politiques publiques.
-Proposition d’options de politiques, en particulier d’un point de vue pro-pauvre, sur les questions macroéconomiques et de développement, aux pouvoirs publics et autres acteurs du développement.
-Contribution substantielle aux réseaux de connaissances et communautés de partage par l’identification des meilleures pratiques et leçons apprises.
-Appui au renforcement des capacités du personnel des fonctionnaires de l’Etat et des membres de la société civile en matière économique.

Création de partenariats stratégiques et appui à la mobilisation de ressources, en visant l’atteinte des résultats ci-après :
-Unies, les Institutions financières internationales, les administrations publiques, les bailleurs de fonds, le secteur privé et la société civile, dans les domaines relevant des objectifs stratégiques du PNUD, des priorités du pays et de la communauté des bailleurs de fonds.
-Contribution à la mise en place de partenariats sud-sud sur la gestion des politiques publiques.
-Assistance en matière de mobilisation de ressources par la préparation de la documentation destinée aux donateurs et aux réunions consultatives.
-Appui à la mise en œuvre de l’agenda international sur l’efficacité de l’aide.

Plaidoyer et promotion de la sensibilisation sur le mandat et la mission du PNUD en mettant l’accent sur les résultats ci-après :
-Plaidoyer public et de politique sur le Développement Humain, les ODD, la croissance économique inclusive et pro-pauvre en prenant part aux forums, conférences et formations y relatifs.
-Appui au suivi de l’avancement et de la formulation des stratégies en vue de la mise en œuvre et l’atteinte des ODD.
-Gestion d’événements et publications sur les questions économiques.

Profil recherché pour ce poste
Compétences :
-Innovation : Capacité à faire fonctionner des idées nouvelles et utiles Niveau 5 : Crée des idées nouvelles et pertinentes et amène les autres à les mettre en œuvre
-Leadership : Capacité à persuader les autres de suivre Niveau 5: Planifier et agir de manière transparente, travailler activement à éliminer les obstacles
-Ressources Humaines : Capacité d’améliorer la performance et la satisfaction Niveau 5: Modéliser des normes professionnelles élevées et motiver l’excellence chez les autres
-Communication : Capacité d’écoute, d’adaptation, de persuasion et de transformation Niveau 5: gagne la confiance de ses pairs, partenaires et clients en présentant des concepts complexes en termes pratiques à d’autres
-Livraison : Capacité à faire avancer les choses tout en exerçant un bon jugement Niveau 5: Évalue de façon critique la valeur et la pertinence des politiques / pratiques existantes et contribue à améliorer la prestation de produits, de services et de solutions innovantes

Compétences organisationnelles :

-Démontre son intégrité par le respect des valeurs fondamentales des Nations Unies : intégrité, professionnalisme et respect de la diversité.
-Promeut la vision, la mission et les buts stratégiques du PNUD.
-Traite ses collègues équitablement et sans favoritisme.

Compétences spécifiques à la fonction :

Gestion des connaissances et formation
-Partager les connaissances et les expériences et contribuer aux domaines d’intervention du SNU et œuvrer activement à un développement et une formation continue
-Capacité à apporter des services consultatifs de haute qualité sur les questions économiques
-Connaissances pratiques approfondies des questions interdisciplinaires de développement

Efficacité en termes de fonctionnement et de développement:
-Capacité à conduire une planification stratégique, une gestion axée sur les résultats et un système de rapport
-Capacité à appliquer la théorie économique au contexte spécifique du pays, à mener une étude économique de haute qualité.

Gestion et Leadership:

-Privilégie l’impact et le résultat et réagit positivement à un commentaire critique
-Dirige les équipes avec efficacité et fait montre d’une aptitude à la résolution des conflits
-Aborde son travail avec dynamisme et une attitude positive et constructive
-Fait montre d’un bon talent de communication orale et écrite
-Sait nouer de solides relations avec ses vis-à-vis

Qualifications requises
Formation:
Les candidats doivent avoir un diplôme de niveau Master (bac + 5) ou équivalent en économie, économie du développement, macroéconomie, Statistique économique, gestion de la politique économique, finances publiques ou disciplines similaires.

Expérience:
-Au moins 5 années d’expérience dans le dans le domaine de l’analyse économique et du développement ;
-Expérience en matière de recherche, d’analyse, de formulation et d’évaluation des politiques publiques et des stratégies de développement ;
-Expérience en matière de mise en place et de pilotage des outils de gestion et de prévision macro-économique ;
-Bonne connaissance du concept de Développement Humain durable et des ODD ;
-Bonne connaissance du contexte socio – économique du Sénégal ;
-Bonne capacité de rédaction dans les langues requises (français, anglais) ;
-Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels bureautiques usuels ;
-Connaissance des logiciels économétriques et de traitement de données ;
-L’expérience avec le Système des Nations Unies sera un atout.

Langues:

Maîtrise du français
Bonne connaissance de l’anglais

Date limite de dépôt des candidatures : 23 Septembre 2019.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postulez en cliquant sur le lien suivant:

https://jobs.undp.org/cj_view_job.cfm?cur_job_id=87556

coronavirus

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 45 910 autres abonnés

DOINGBUZZ TV

Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire