Le plus vieux vétéran de la seconde guerre mondial fête ses 110 ans


Video player

Le plus vieux vétéran de la seconde guerre mondial fête ses 110 ans.

Lawrence Brooks, né le 12 septembre 1909, a servi dans l’armée de 1940 à 1945 au sein du 91e Bataillon du génie à prédominance afro-américaine. En poste en Nouvelle-Guinée, puis aux Philippines, il gravit les échelons jusqu’au grade de soldat de 1re classe pendant la guerre.

Au cours des cinq dernières années, le  National WWII Museum (musée de la seconde guerre mondial) de la Nouvelle-Orléans a honoré Brooks en organisant une fête, et la célébration de cette année a eu lieu jeudi dernier, selon NOLA.com.

IMG 20191113 224300 - Le plus vieux vétéran de la seconde guerre mondial fête ses 110 ans

 

« Nous aimons absolument Brooks. Nous lui avons dit : Tant que tu auras des anniversaires, on va continuer à faire des fêtes d’anniversaire pour toi ici. Nous le considérons comme notre vétéran », a déclaré Peter Crean, vice-président du musée.

« J’ai commencé à penser à ne plus avoir beaucoup d’anniversaires. Mais je ne m’en fais pas, parce que Dieu m’a déjà laissé vivre aussi longtemps. Je pense que c’est parce que j’ai toujours tant aimé les gens. Oh si, je le veux », a déclaré Lawrence Brooks.

IMG 20191113 224056 - Le plus vieux vétéran de la seconde guerre mondial fête ses 110 ans

Selon Vanessa Brooks, la fille de Lawrence cité par NOLA.com,  « Brooks est aveugle à l’œil droit et sa vision est déficiente à l’œil gauche, mais son ouïe est remarquable et il n’a jamais eu de problèmes cardiaques, de cancer ou de toute autre maladie grave à part l’hypotension et la déshydratation. Il dort plus tard qu’avant et il a plus mal à cause de sa hanche », disait  Vanessa Brooks avant d’ajouter qu’il aime manger et sortir pour voir les gens.

IMG 20191113 224439 - Le plus vieux vétéran de la seconde guerre mondial fête ses 110 ans

Pour rappel, Brooks a hérité du titre d’ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale le plus âgé du pays après le décès, en décembre, de Richard Overton, d’Austin, au Texas, qui avait 112 ans. Mais le seul ancien combattant vivant plus âgé est l’Allemand Gustav Gerneth, 113 ans,  qui a survécu en tant que prisonnier de guerre russe.

 

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le plus vieux vétéran de la seconde guerre mondial fête ses 110 ans Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire