En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« Le plaisir sexuel est tout simplement divin » Pape François



Le pape François a fait une récente déclaration qui ne cesse de paraitre dans les colonnes des journaux depuis quelques jours. Selon le chef de l’église catholique, le plaisir de manger comme le plaisir sexuel viennent de Dieu. Dans un livre d’entretien rendu public ce mercredi le 09 septembre 2020, le Pape s’est confié à l’écrivain et gastronome italien, Carlo Petrini. « Le plaisir culinaire ou sexuel est simplement divin » a-t-il laissé savoir.

Lire aussi Pape François : « les commérages sont un fléau pire que la Covid-19 »

« L’église a condamné le plaisir inhumain, brut, vulgaire, mais elle a en revanche toujours accepté le plaisir humain sobre et moral. Le plaisir arrive directement de Dieu, il n’est ni catholique, ni chrétien, ni autre chose. Il est simplement divin » a-t-il laissé entendre. L’homme de Dieu s’est également montré opposé à « une moralité bigote » en reniant la notion du plaisir, ce qui pourrait être une mauvaise interprétation du message chrétien.



Le chef de l’Etat du Vatican, a continué par insister sur ses affirmations, toujours dans le même sens. « Le plaisir de manger sert à vous maintenir en bonne santé en mangeant, tout comme le plaisir sexuel est fait pour rendre plus beau l’amour et garantir la perpétuation de l’espèce » a-t-il précisé.



Dans le même ouvrage il a tenu à relever son admiration sans réserve pour le film ‘‘Le festin de Babette’’ qui se présente dans « une communauté protestante danoise du 19 e siècle conviée à un somptueux banquet préparé par une cuisinière française qui gagne à la loterie ». « Pour moi c’est un hymne à la charité chrétienne, à l’amour » a apprécié le pape.

Lire aussi : Le pape François réagit à la mort de George Floyd

Soulignons que l’ouvrage composé de 3 entretiens a été rédigé par le fondateur mondial du ‘‘slow food’’ (la restauration lente), un concept qui a vu le jour au cours des années 80 en opposition contre le ‘‘fast food’’ (la restauration rapide).

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !