En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le pharmacien-ébéniste Joachim Hodé reçu par le Président Talon



Le 14 juin 2021, le jeune pharmacien et amoureux des bois, Joachim Hodé, a été reçu par le président de la République du Bénin, au palais de la Marina. Une rencontre durant laquelle, le chef de l’État a rendu hommage au Dr Hodé pour son talent et son impressionnant parcours. Zoom sur les grandes lignes de cette entrevue.

Pendant la séance qui a duré plus d’une heure d’horloge, le Président Patrice Talon a fait montre d’un grand intérêt à l’égard du Dr Hodé. En effet, admiratif du parcours et des réalisations du pharmacien-ébéniste, le Président a tenu à le saluer en personne. Comme il l’explique à l’entame de la rencontre. « J’ai suivi un reportage sur vous à la télévision, et impressionné, j’ai décidé de vous rencontrer pour vous féliciter et vous encourager ». Le chef de l’État béninois n’a effectivement pas caché sa joie de le compter parmi ses compatriotes talentueux qui ont n’ont pas peur de sortir de leur zone de confort.

Un homme, deux passions !

Très ému, le jeune docteur et ébéniste est revenu sur sa formation de pharmacien ainsi que sur les raisons qui l’ont poussé à créer sa société de production de mobiliers en bois, Fenou Service HD, avant de bénéficier des précieux conseils de Patrice Talon. Ayant grandi aux côtés de son oncle, un menuisier de formation, le Dr Joachim raconte qu’il s’est très tôt intéressé au travail du bois. En grandissant, sa passion pour le bois s’est précisée et il a décidé de suivre une formation en ébénisterie.

« Une fois mon diplôme de pharmacien obtenu au terme de mes études universitaires, j’ai fait le choix d’approfondir ma passion et surtout de montrer un autre visage du pharmacien qui n’est plus aujourd’hui qu’un spécialiste du médicament ou un cadre d’officine », a-t-il confié. Ainsi, après avoir obtenu son diplôme en pharmacie en 2017, le jeune amoureux de bois a rapidement réuni une équipe pour mieux vivre sa passion. Avec celle-ci, il conçoit, depuis trois ans maintenant, toutes sortes de mobiliers (lits, armoires, guéridons, table à manger…).

 

« Vous êtes un symbole pour la jeunesse de ce pays. Il est important qu’au-delà de nos formations respectives, nous travaillions à développer le talent ou la passion qui sommeille en chacun de nous. Notre potentiel individuel doit être révélé », a déclaré le président de la République, très ravi.

Dans son élan d’enthousiasme, il a affirmé au pharmacien-ébéniste qu’il peut compter sur son soutien personnel ainsi que celui de l’État. Après quoi, il a eu une pensée à l’endroit de tous les Béninois d’ici et d’ailleurs qui s’investissent dans leurs passions et repoussent chaque jour un peu plus les limites. « Sachez qu’aucun sacrifice n’est vain et que vos efforts seront bénéfiques et reconnus tôt ou tard », a assuré Patrice Talon, en les encourageant à persévérer sur cette lancée.

 

Talon Recoit Hode 2 696X414 1

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !