togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Le père de Kobe Bryant et grand basketteur, Joe Bryant, est décédé à 69 ans

Joe Bryant,Père De Kobe Bryant

Joe Bryant, père de la légende de la NBA Kobe Bryant, est décédé à l’âge de 69 ans. L’ancienne star du basket-ball et entraîneur aurait récemment subi un « grave accident vasculaire cérébral ».

Joe Bryant, connu pour ses contributions significatives au basket-ball en tant que joueur et entraîneur, a joué huit saisons en NBA. Il a représenté les 76ers de Philadelphie, les Clippers de San Diego et les Rockets de Houston.

Gettyimages 1336628401 1

Après sa carrière NBA, Bryant a joué au niveau international en Italie et en France. Sa carrière à l’étranger a eu une influence sur l’éducation de son fils Kobe, qui a grandi en Italie avant que la famille ne retourne aux États-Unis lorsque Kobe avait 13 ans.

Lire aussi : Kobe Bryant : sa femme Vanessa fait une nouvelle révélation

Confirmation de la nouvelle du décès du père de Kobe Bryant

Joe Bryant

L’Université La Salle, où Joe Bryant a joué et a ensuite été entraîneur adjoint, a confirmé son décès sur les réseaux sociaux. L’entraîneur-chef de La Salle, Fran Dunphy, a également confirmé la nouvelle au Philadelphia Inquirer, partageant que Bryant est décédé après avoir subi un grave accident vasculaire cérébral.

« Nous sommes attristés d’annoncer le décès du grand joueur de basket-ball de La Salle, Joe Bryant« , peut-on lire dans le communiqué publié sur X. « Joe a joué pour les Explorers de 1973 à 1975 et a été membre de notre équipe d’entraîneurs de 1993 à 1996. Il était un membre bien-aimé de la famille Explorer et il nous manquera beaucoup. »

Une figure bien-aimée

Los Angeles Lakers Kobe Bryant

La mort de Joe Bryant survient quatre ans et demi après la perte tragique de son fils Kobe et de sa petite-fille Gigi dans un accident d’hélicoptère. Joe Bryant était devenu entraîneur après avoir joué comme joueur, assumant des rôles à la fois au niveau international et national, notamment pendant un an en tant qu’entraîneur-chef des Los Angeles Sparks de la WNBA.

Joe laisse dans le deuil son épouse Pam Bryant et leurs deux filles, Sharia et Shaya. La famille Bryant est connue pour ses liens profonds avec le basket-ball et ses contributions à ce sport resteront gravées dans la mémoire des fans et des joueurs.

17211418378032