Le Pentagone ordonne le départ de certaines troupes américaines en Ukraine alors que la crise s’intensifie


Video player

Le Pentagone retire près de 160 membres de la Garde nationale de Floride d’Ukraine alors que de hauts responsables américains avertissent publiquement qu’une invasion russe pourrait être imminente.

Pourquoi c’est important : Le retrait des entraîneurs militaires souligne l’inquiétude croissante des responsables américains quant au fait que les forces militaires russes pourraient envahir l’Ukraine d’un jour à l’autre.

Au cœur de l’actualité : le secrétaire à la Défense, Lloyd Austin, a ordonné un repositionnement “temporaire” des membres de la Garde nationale de Floride vers “ailleurs en Europe”, a déclaré le porte-parole du Pentagone, John Kirby, dans un communiqué, selon le New York Times.

“L’abondance de prudence, la sûreté et la sécurité de notre personnel sont sa principale préoccupation”, a écrit Kirby sur Twitter.

“Nous restons attachés à nos relations avec les forces armées ukrainiennes.”

Les 160 membres de la Garde nationale ont été déployés en Ukraine depuis fin novembre, conseillant les troupes étrangères dans le cadre d’une force multinationale, selon le Times.

État des lieux: L’administration Biden a déclaré vendredi qu’elle déploierait 3 000 soldats supplémentaires de la 82e division aéroportée pour renforcer les défenses de l’OTAN en Pologne, selon le Washington Post.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire