LE PDG DE TELESUD, Jean Pierre MOUGOU BELINGA SE MARIE A NOUVEAU

 

Le 20 novembre 2021, Jean Pierre MOUGOU BELINGA  (PDG TELESUD) a contracté  un troisième mariage avec  Mélissa ETOUNDI. Cet événement a été célébré par le maire de la ville de Yaoundé Luc MESSI. Entre émotions, félicitations, admirations et critiques ; l’officialisation de la relation des deux tourtereaux   qui filent le parfait amour fait les choux gras de la presse camerounaise et bien plus des réseaux sociaux. En réalité qui sont respectivement le mari et la mariée ? Comment  sont-ils devenus fiancés ? Que faut-il retenir de la cérémonie de mariage proprement dite tout ce qui tourne autour ?

 

QUI SONT JEAN PIERRE AMOUGOU BELINGA ET LA DESORMAIS MELISSA AMOUGOU ?

 

Né le 20 février à Nkoumadzap une banlieue de Yaoundé, Jean Pierre AMOUGOU BELINGA autodidacte de formation est un homme d’affaires camerounais. L’homme âgé de 56 ans est propriétaire de plus entreprises dont le groupe l’Anecdote (vision4, satellite FM, le journal l’anecdote). Il a également racheté la chaine de télévision Télé sud en France. En dehors du domaine des média, il est propriétaire de la micro finance vision finance et de l’Institut Supérieur des Sciences Arts et Métiers (ISSAM) de Yaoundé.

Outre les affaires, le PDG du consortium international l’ANNECDOTE et de TELESUD est aussi  chef traditionnel ce qui lui vaut l’appellation « zomlo des zomloa ». Il est également militant du parti au pouvoir le RDPC.

Agé de 28 ans, Melissa ETOUNDI est la fille de Raymond ETOUNDI NSOE ancien commandant de la Garde Présidentielle. Elle a étudié en Malaisie à l’university colleges  et au Royaume Uni à l’université de York st John. Elle arrive comme stagiaire  à la chaine de télévision Vision4 en 2018 avant d’être recrutée en 2019 par celui qui est devenu son époux depuis le 20 novembre 2021.

L’HISTOIRE D’AMOUGOU BELINGA ET MELISSA AMOUGOU.

De retour au Cameroun après ses études en Malaisie et au royaume uni, la jeune animatrice et présentatrice télé va postuler pour un  stage  auprès  d’Ernest OBAMA directeur général de vision4 de l’époque. Ce dernier donnera une suite favorable à la jeune MELISSA. Douée et dévouée, elle n’a pas échappé à l’œil du PDG  Jean Pierre AMOUGOU. En sa qualité de grand boss de l’entreprise, il ne tarde pas à recruter la jeune fille avant de la nommée chef  service quelques mois plus tard.

La célérité observée entre recrutement et nomination pousse des collègues et autres à questionner les motivations du PDG. Les deux tourtereaux  ne perdront pas  du temps pour satisfaire aux interrogations y relatives. A côté de la proximité subitement développée entre patron et employée la grossesse viendra tout clarifier. Tout le monde est donc d’accord que Jean Pierre et Melissa ont dépassé le cadre du travail et vivent désormais une idylle. Cette relation choque atrocement SARAH AMOUGOU ; la deuxième épouse de l’homme qui   menacer de divorcer de son époux ou de faire assassiner sa rivale selon certaines sources.

Toutefois si SARAH n’a pas pu mettre fin à cette relation, certaines indiscrétions laissent entendre que Jean Jacques ZE ancien Directeur général de vision a été viré de la structure pour avoir essayé de doubler son patron. Il se dit qu’il a exercé une certaine pression sentimentale sur sa collaboratrice qui était déjà en relation avec le PDG. A cause la charmante  Mélissa Jean Jacques a été limogé de son poste pour faute lourde et perte de confiance comme on pouvait  lire  sur la décision signée de Jean Pierre AMOUGOU BELINGA.

 

LA CELEBRATION DU MARIAGE PROPREMENT DIT

Les cérémonies du mariage ont commencé par la gigantesque dot qui a eu lieu au mois d’aout 2021. Cette partie a connu une grande médiatisation au point de faire penser que tout était fait en un.  Cette dot est intervenue quelques mois  après la naissance de Mathéo AMOUGOU le premier fils de Mélissa avec Jean Pierre. Il se dit que c’est cette joie qui a poussé l’homme à faire une dot aussi colossale.

Le 20 novembre 2O21 la salle des actes et l’esplanade de l’hôtel de ville étaient inondées par des milliers de personnes venues de divers horizons pour assister à la célébration. On pouvait alors s’interroger sur le respect des mesures barrière anti covid19. Dirait on le covid19 est fini au Cameroun avec le mariage du siècle organisé par AMOUGOU BELINGA qui épouse une jeune dont il a le double de l’âge.

Autre  grande curiosité  pendant  la célébration de ce mariage est la présence de quelques prêtres et évêques de l’église catholique quand on sait que cette religion s’oppose radicalement à la polygamie. On peut alors entendre quelques-uns dire que le pape de la presse privée au Cameroun peut corrompre et retourner le clergé grâce à sa puissance financière.

Après la célébration à Yaoundé, les festivités ont continué à Mbankomo dans la résidence du triple marié. La fête atteignait alors le sommet. De nombreux artistes venus de plusieurs pays ont presté. Parmi ces artistes on peut compter Singuila de renommée mondiale, Chantal AYISSI, Bisso SOLO, Petit virus…c’était une fusion de rythmes musicaux et de génération  pour une apothéose totale.

Le mariage estimé à plusieurs  millions continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Des critiques fusent de partout. Certaines langues disent Melissa a  épousé le PDG du consortium l’Anecdote  pour sa fortune. La jeune fille de 28 ans entre dans une famille ou elle aura affaire à l’adversité de sa coépouse Sarah magistrat hors échelle qui est déterminée à lui nuire   inlassablement. Sarah ne cache nullement sa colère,  elle  l’a d’ailleurs manifesté en refusant de prendre part à la célébration et aux festivités liées au mariage tant à Yaoundé qu’à mbankomo.

Au demeurant, on réalise que le PDG de TELESUD fait  une démonstration du pouvoir financier. Il l’a  confirmé en faisant de tout un colonel d’armée son directeur de sécurité. Ce colonel est bel et bien ETOUNDI NSOE Raymond le père de La désormais Melissa AMOUGOU. L’homme d’affaires devient donc à la fois l’époux de la fille, le patron du père…peut-on conclure.

 

Martine TCHADEU

 

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire