Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Le Parlement européen condamne le coup d’État au Niger et demande la libération du président Bazoum

 

Le Parlement européen a voté en faveur d’une résolution condamnant le coup d’État survenu au Niger et appelant à la libération immédiate du président déchu Mohamed Bazoum, ainsi que de sa famille. Près de quatre mois après le renversement du régime de Bazoum, les eurodéputés estiment que l’arrestation du président et de sa famille était illégale et qu’ils sont actuellement retenus contre leur gré dans le but de le contraindre à démissionner.

Lire aussi :Niger : Nouveaux rebondissements dans l’affaire de tentative d’évasion Bazoum 

La résolution exige le retour au pouvoir de Mohamed Bazoum et encourage la junte à respecter les droits de l’homme, à garantir la liberté d’expression et la liberté des médias. Le Parlement européen, basé à Strasbourg en France, a également appelé le Conseil européen à imposer des sanctions aux militaires dirigeant le Niger depuis le coup d’État du 26 juillet.

Pin It On Pinterest
18383243Lpw 18383791 Article Jpg 6140037 1250X625

Depuis le putsch, l’Union européenne a suspendu son aide au développement au Niger. La résolution souligne l’importance de restaurer la démocratie et de rétablir l’ordre constitutionnel dans le pays. La condamnation du coup d’État et la demande de libération du président Bazoum s’inscrivent dans le cadre des efforts de la communauté internationale pour restaurer la stabilité et l’ordre démocratique au Niger.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *