Ce 05 février 2023, dans une interview accordée à Corriere della Sera, le Pape François a manifesté son désir de rencontrer les chefs d’états responsables de la guerre en Ukraine.
Il s’agit de Vladimir P0utine et de Volodymyr Zelensky. Le souverain pontife a déclaré être prêt à rencontrer les deux dirigeants. Pour cela, il espère pouvoir se rendre à Moscou et à Kiev afin d’échanger avec les deux présidents. C’est assurément dans l’intention d’interpeller ces derniers à la pacification.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« La guerre et la violence sont des armes qui détruisent le monde » fait savoir le pape. Pour cette raison, il a plaidé pour la paix et le vivre ensemble, comme il l’a toujours fait.
Rappelons que depuis la première offensive russe en Ukraine, le jeudi 24 février 2022, le souverain pontife n’a cessé de prier et de plaider pour la paix. Ces récentes semaines, Moscou a intensifié les attaques en Ukraine.
Ce qui a fait augmenter le nombre de morts et de blessés. Selon les organisations internationales, « des milliers de personnes sont mortes, blessées et d’autre ont fui vers les pays voisins, en raison de la guerre en Ukraine. »