A la une Actualités Politique Togo

Le pape François dépêche d’urgence ses émissaires au Togo

Le pape François dépêche d’urgence ses émissaires au Togo

Le pape François a dépêché deux cardinaux qui seront à Lomé dans les prochains jours. Cette visite est placée dans le cadre d’une discussion concernant les menaces qui pèsent sur l’archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro.

Selon les informations qui nous sont parvenues, les deux cardinaux dont nous taisons les noms, sont attendus prochainement dans la capitale togolaise. L’information est donnée par nos confrères de Togotime.

Ces émissaires vont parler avec Mgr Philippe Fanoko Kpodzro et son collaborateur, Marc Mondji, la hiérarchie Catholique au Togo puis les autorités togolaises.

À lire aussi :   Togo: Ce que Grand P a dit au cours d'une émission radio

« Je peux vous dire que de sérieuses menaces viennent de la Présidence de la République. Ces menaces viennent par téléphone et nous avons des personnes averties qui nous ont confirmé les faits et nous ont demandé de quitter le pays pour notre sécurité. Que nous allions être arrêtés, malmenés et éliminés. », avait fait savoir Marc Mondji sur les ondes de la radio Victoire FM.

Et de poursuivre : « Que nous allons être soumis à des tortures sans précédent et qu’on nous éliminerait. C’est ce qui nous a été dit en des termes clairs. Ce n’est pas une affaire inventée. C’est une réalité. Monseigneur Philippe Kpodzro dérange. Il dérange sérieusement le pouvoir ».

À lire aussi :   Togo : La Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) va créer 35.000 emplois

 

 

 

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire