Le Pape François annoncé dans ces pays africains


Video player

Le pape François devrait visiter deux nations africaines lors d’un voyage en juillet 2022 qui débutera en République démocratique du Congo (RDC), puis au Soudan du Sud. La nouvelle a été annoncée par un responsable du Vatican.

 

“À l’invitation de leurs chefs d’État et évêques respectifs, Sa Sainteté le pape François effectuera un voyage apostolique en RDC du 2 au 5 juillet 2022 et au Soudan du Sud du 5 au 7 juillet”, a annoncé jeudi 3 mars le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni.

 

Au cours de sa visite pastorale de quatre jours en RDC, le Saint-Père doit rencontrer le peuple de Dieu dans les villes de Kinshasa et de Goma. Au Soudan du Sud, il passera trois jours dans la capitale du pays, Juba, indique M. Bruni dans son communiqué du 3 mars.

 

“Le programme et les autres détails du voyage seront annoncés en temps voulu”, ajoute le responsable du Vatican.

 

Les informations sur la visite du pape François au Soudan du Sud remontent à 2017, lorsque le Saint-Père a exprimé son désir d’entreprendre une visite œcuménique dans la plus jeune nation du monde aux côtés du chef de l’église anglicane.

 

“Mes collaborateurs étudient la possibilité d’un voyage au Soudan du Sud. Mais pourquoi ? Parce que les évêques anglicans, presbytériens et catholiques sont venus me dire : ‘S’il vous plaît, venez au Sud-Soudan, peut-être juste pour un jour. Mais ne venez pas seul, venez avec Justin Welby”. Cela venait de la jeune église de ce pays, et cela nous a fait réfléchir à une situation très mauvaise là-bas, et au fait qu’ils veulent la paix, travailler ensemble pour la paix”, aurait déclaré le pape François lors d’une rencontre en 2017 avec la communauté anglicane à l’église All Saints de Rome.

 

Cette année-là, l’initiative avait été interrompue, apparemment en raison de l’intensification des affrontements violents dans différentes parties du Soudan du Sud, dans un contexte de grave crise humanitaire.

 

Le Saint-Père a réitéré son désir de se rendre dans le pays en avril 2019, lors de la retraite spirituelle qui a réuni le président sud-soudanais Salva Kiir Mayardit, le leader de l’opposition, Riek Machar, et la veuve du leader sud-soudanais John Garang, Rebecca Nyandeng De Mabior, entre autres leaders politiques et religieux du Soudan du Sud.

 

En décembre dernier, le secrétaire du Vatican pour les relations avec les États a déclaré que le souhait du pape François de se rendre au Soudan du Sud avait reçu un “grand soutien”.

 

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le Pape François annoncé dans ces pays africains Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire