En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le nombre de morts s’élève à neuf dans un immeuble effondré en Jordanie



Les sauveteurs jordaniens ont recherché pendant une deuxième journée les survivants restants sous les décombres d’un immeuble effondré à Amman, où neuf personnes ont été confirmées mortes jusqu’à présent, ont annoncé mercredi des responsables.

Au moins 25 personnes se trouvaient dans l’immeuble résidentiel délabré du quartier Webdeh de la capitale jordanienne lorsqu’il s’est effondré mardi.

Les sauveteurs de la défense civile ont travaillé toute la nuit pour enlever les toits en béton effondrés et soulever les débris dans une recherche désespérée de survivants. Une dizaine de personnes ont été évacuées jusqu’à présent, dont plusieurs grièvement blessées, ont indiqué des sources hospitalières.

Auparavant, le gouvernement avait déclaré qu’il pensait qu’au moins dix personnes étaient toujours sous les décombres et que certaines pourraient être en vie.

14405E8D66Ae4D244514F0A2B59E4F0Bd5E105A7 16X9 X0Y0W1280H720

Le Nombre De Morts S&Rsquo;Élève À Neuf Dans Un Immeuble Effondré En Jordanie

Le chef de la Défense civile, Hatem Jaber, a dit aux journalistes que les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivraient jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun espoir de trouver d’autres survivants, ajoutant que plus de 350 sauveteurs étaient impliqués, ainsi que des drones et des chiens policiers.

Le dernier survivant à être sorti des décombres était un bébé de 5 mois qui était dans un état stable, a indiqué une source hospitalière.

Le Premier ministre Bisher al Khasawneh a ordonné une enquête car les responsables ont blâmé l’état de délabrement du bâtiment.

Le parquet a ouvert des poursuites pénales contre un entrepreneur qui forait dans l’immeuble dans les jours précédant son effondrement et l’un des propriétaires de l’immeuble, a indiqué mercredi une source judiciaire.

 

Lire aussi : Le président chinois est au Kazakhstan, une première sortie depuis janvier 2020

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !