Le nombre de morts s’élève à neuf dans un immeuble effondré en Jordanie


Video player

Les sauveteurs jordaniens ont recherché pendant une deuxième journée les survivants restants sous les décombres d’un immeuble effondré à Amman, où neuf personnes ont été confirmées mortes jusqu’à présent, ont annoncé mercredi des responsables.

Au moins 25 personnes se trouvaient dans l’immeuble résidentiel délabré du quartier Webdeh de la capitale jordanienne lorsqu’il s’est effondré mardi.

Les sauveteurs de la défense civile ont travaillé toute la nuit pour enlever les toits en béton effondrés et soulever les débris dans une recherche désespérée de survivants. Une dizaine de personnes ont été évacuées jusqu’à présent, dont plusieurs grièvement blessées, ont indiqué des sources hospitalières.

Auparavant, le gouvernement avait déclaré qu’il pensait qu’au moins dix personnes étaient toujours sous les décombres et que certaines pourraient être en vie.

14405e8d66ae4d244514f0a2b59e4f0bd5e105a7 16x9 x0y0w1280h720 1024x576 - Le nombre de morts s'élève à neuf dans un immeuble effondré en Jordanie

Le nombre de morts s’élève à neuf dans un immeuble effondré en Jordanie

Le chef de la Défense civile, Hatem Jaber, a dit aux journalistes que les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivraient jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun espoir de trouver d’autres survivants, ajoutant que plus de 350 sauveteurs étaient impliqués, ainsi que des drones et des chiens policiers.

Le dernier survivant à être sorti des décombres était un bébé de 5 mois qui était dans un état stable, a indiqué une source hospitalière.

Le Premier ministre Bisher al Khasawneh a ordonné une enquête car les responsables ont blâmé l’état de délabrement du bâtiment.

Le parquet a ouvert des poursuites pénales contre un entrepreneur qui forait dans l’immeuble dans les jours précédant son effondrement et l’un des propriétaires de l’immeuble, a indiqué mercredi une source judiciaire.

 

Lire aussi : Le président chinois est au Kazakhstan, une première sortie depuis janvier 2020

→ A LIRE AUSSI : Le gouvernement camerounais lutte contre le blanchiment de la peau

→ A LIRE AUSSI : Le président chinois est au Kazakhstan, une première sortie depuis janvier 2020

→ A LIRE AUSSI : Les États-Unis veulent sanctionner la Chine à cause de Taïwan

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire