En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le Nigéria menace de priver le Togo d’électricité.



Le mardi dernier, le ministre, Nigeria de l’ Énergie, des Travaux publics et du Logement, Babatounde Fashola annonce une lettre aux pays dont les factures sont restées impayées en matière d’électricité au Nigeria. Au rang de ces pays figure le Togo à qui le Nigéria déclare dans la lettre: « Vous ne pouvez pas tromper le géant de l’est » .

Après la fermeture de la frontière Bénin -Nigeria. Le Nigeria exhorte le Togo a régler ses impayés en matière d’électricité. En effet, 7millions de dollars environs est le quota que le Benin et le Togo doivent payer au géant de l’Est.

« Ce n’est pas parce que je suis le président du West Africain Power Pove (WAAP) que je permettrai aux clients internationaux de tromper le Nigeria. Le gouvernement fournit de l’électricité aux clients internationaux sous contrat et ceux qui sont en défaut de paiement seront déconnecté» déclare M. Mohammed.
Il ajoute: « L’électricité n’est pas de la charité. »

Pour le Président de WAAP, on ne peut pas consommer de l’électricité et laisser ainsi. Par bailleur le président Buhari qui fournit l’électricité aux  pays  voisins est lui-même plongé dans une crise énergétique causée par l’insolvabilité de plusieurs consommateurs étrangers dont le Togo.

Le  président nigérian appuie la démarche en ces termes:  » à  l’heure actuelle, la TCN(Transmission Company of Nigeria) limite son approvisionnement en matière d’énergie au Togo à son seul contrat. Il est temps que le Togo s’acquitte de toutes ses factures impayées. La viabilité financière de l’industrie nigériane de l’approvisionnement en électricité (NESI) reste le défi le plus important menaçant la durabilité de l’industrie ».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !