People

Le Nigeria dévoile ses premières voitures électriques (photos)

Le Nigeria Dévoile Ses Premières Voitures Électriques (Photos)

Le Nigeria a enfin rattrapé son retard en matière d’automobile. En effet, une entreprise locale, la JET Motor Company, a fabriqué les premières voitures électriques du pays, le JET EV.

Un prototype de cette voiture a réussi son essai, a indiqué dans un tweet Naija Stories. Après l’essai, le constructeur a obtenu un soutien financier de 9 millions de dollars de la société canadienne Africa Development Capital, rapporte Techpoint.

 

« Nous voulions créer un produit global qui soit construit pour durer. Nous étions obsédés par la nécessité de bien faire les choses car, si nos véhicules peuvent bien rouler sur les routes nigérianes et africaines, ils peuvent rouler partout dans le monde », a déclaré le directeur des ventes et du marketing de la société, Rupani Sanjay.

Il a également révélé que la société envisage de construire la Tesla d’Afrique et d’introduire d’autres types de véhicules comme les SUV et les berlines d’ici 2022. Sanjay a ajouté que le véhicule JET EV peut couvrir une distance de 300 km avec une seule charge.

Le Nigeria Dévoile Ses Premières Voitures Électriques (Photos)

La société JET Motor Company a été fondée en 2017 et a lancé deux ans plus tard une série d’automobiles appelée JET Mover qui consiste en de fins mini-bus personnalisables.

Rappelons que d’autres pays comme le Rwanda ont déjà mis sur le marché les voitures électriques.

Crédit photo : legit

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire