Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Le Nigéria condamne les traitements subis par ses ressortissants en Chine

Face aux discriminations faites aux ressortissants africains en Chine qui est l’épicentre du nouveau coronavirus, le gouvernement Nigérian réagit. Le Nigéria a condamné mardi dernier les discriminations que subissent les africains en Chine à cause du Coronavirus.

Bon nombre d’Africains ont raconté à l’AFP les mauvais traitements qu’ils subissent en Chine et ont diffusé certaines images choquantes sur la toile. Dans ces diffusions, l’on y voit des images pénibles et inacceptables qui semblent montrer que les nigérians sont maltraités après la découverte de plusieurs cas positifs au covid-19 dans leur communauté en Chine. Le ministre des affaires étrangères s’est prononcé et à déclaré que les autorités chinoises devaient agir après la diffusion des images , qui montraient clairement des nigérians victime de discrimination.
Au sortir d’une réunion entre l’ambassadeur chinois Zhou Pingjian et le ministre nigérian des affaires étrangères , Geoffrey Onyeama, ce dernier a déclaré << Il y avait des vidéos circulant sur les réseau sociaux de scènes très inquiétantes et d’incidents impliquant les nigérians dans la ville de Guangzhou, en chine, selon lesquelles les nigérians étaient victimes de discriminations et stigmatisés comme porteurs du Covid-19>>. Il poursuit en déclarant << nous avons vu des images de nigérians dans les rues avec leurs biens et cela était, bien sûre, très pénible, pour nous à la maison>>.
Il a expliqué qu’il a invité les autorités chinoises à une action immédiate, car cette situation était inacceptable par le gouvernement nigérian et son peuple.

<< Pékin prend très au sérieux les questions soulevées par le ministre>> a déclaré l’ambassadeur chinois et promet d’améliorer le traitement des nigérians et de toujours entretenir des relations cordiales avec le Nigeria.
Tandis que Pékin nie les accusations de discrimination que subissent les Africains en Chine, ces derniers affirment être des cibles de suspicion, subissent des expulsions forcées, des quarantaines arbitraires et des tests de coronavirus de masse.
L’Union africaine a elle aussi de son côté exprimé samedi son « extrême préoccupation » par la situation à Guangzhou et appelle le gouvernement chinois à prendre des mesures correctives immédiates.

La chaine de restauration McDonald’s s’est excusée mardi dernier, d’une pancarte dans l’un de ses restaurant à Guangzhou, interdisant l’entrée aux Africains.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *