Le Nigeria bientôt dans les BRICS ?

Selon Femi Falana, avocat principal au Nigeria, le Nigeria cherche à rejoindre les BRICS dans les deux prochaines années pour promouvoir le commerce international en utilisant les monnaies nationales au lieu du dollar américain. Cette transition vers les monnaies nationales, selon Falana, aurait un impact positif sur le commerce du continent africain via la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).

Falana souligne que le Nigeria devrait jouer un rôle actif dans les BRICS et non être un simple observateur, affirmant que cela influencerait d’autres pays africains et contribuerait à briser les barrières commerciales. Il estime également que l’utilisation des monnaies nationales renforcera les économies des pays africains et réduira la dépendance au dollar américain, soulignant que cela fait partie du programme impérialiste visant à contrôler les économies africaines.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Lire aussi : Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, prend la Présidence de l’Union Africaine

« L’avantage pour nous, en tant que continent, est que nous allons bénéficier d’un soutien international pour faire du commerce entre nous dans nos monnaies nationales. En fin de compte, les BRICS disposeront de leur propre monnaie qui remettra en question la domination du dollar américain. Ce serait très bon pour la lutte pour un nouvel ordre économique international », a-t-il fait remarquer.

Pin It On Pinterest

L’avocat soutient que cette transition aidera l’économie africaine et la ZLECAf, soulignant que les pays africains doivent lutter contre la domination du dollar américain. Il exhorte de plus le Nigeria à vendre son pétrole en monnaie locale plutôt qu’en dollars, qualifiant la vente en dollars d' »économiquement stupide ». Enfin, il encourage les BRICS à sensibiliser les pays africains aux avantages du commerce en monnaies locales et à intensifier la campagne pour l’adhésion à l’organisation, permettant ainsi aux pays africains de contester la domination du dollar au profit de leurs propres économies.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *