En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le ministre tchadien de l’économie placé en garde à vue



Le ministre de l’économie et de la planification tchadien, Issa Doubragne est placée en garde vue pour avoir été soupçonné impliqué dans une affaire de détournement. Il a été interpellé avec le directeur général du ministère, Houlé Djonkamla, suite à une plainte de l’Inspection générale d’État, l’organisme en charge du contrôle des comptes publics.

D’après-midi le ministre et son collaborateur sont arrivés dans les locaux des renseignements généraux où les attendaient des officiers de police judiciaire s’assurer de ce qu’on leur reproche. Après, un mandat d’amener les concernant a été délivré par le procureur général près la Cour suprême suite à une plainte de l’Inspection générale d’État pour détournement public, complicité de détournement et abus de fonction.

Lire aussi : Tchad : Idriss Déby décline l’invitation de Macron

Même si les gens pensent qu’ils peuvent tout faire sans problème, ils sont surveillés strictement. « Les deux personnalités se sont vu notifier les charges et ont été gardées à vue pour des auditions. De bonnes sources, ils ont passé la nuit aux renseignements généraux en attendant la poursuite des auditions dans le cadre d’une enquête qui leur reproche d’avoir détourné autour de 800 millions de francs CFA. Des fonds destinés à l’organisation de plusieurs réunions pour la mobilisation des ressources pour le développement du pays » a indiqué rfi.

Depuis le 19 novembre, la presse tchadienne a révélé l’affaire et Ndjamena était suspendue à l’imminence de l’interpellation des deux personnalités.

Les acteurs du détournement des fonds publics doivent être bien châtiés pour donner de bons exemples à la jeunesse pour qui ces personnalités constituent  des idoles. Ainsi, ces pratiques ne seront plus pérennisées.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !