En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le ministre russe des Situations d’urgence décède lors d’un exercice dans l’Arctique



Le ministre russe en charge des situations d’urgence est mort en plein entraînement, a annoncé mercredi le ministère. Evgueni Zinichev, 55 ans, « est décédé tragiquement dans l’exercice de ses fonctions lors d’exercices inter-agences visant à protéger la zone arctique des situations d’urgence, tout en sauvant la vie d’une personne », a déclaré le ministère dans un communiqué diffusé par les agences de presse russes.

Le ministère n’a donné aucun détail sur l’endroit ou la façon dont il est mort. Selon son site Internet, ces derniers jours, Zinichev était en voyage dans la région sibérienne de Krasnoïarsk. Mardi, il a ouvert des exercices à grande échelle couvrant sept régions de l’Arctique russe qui devaient durer jusqu’à mercredi.

Le ministre russe mort dans des conditions toujours floues

 

Dans une déclaration envoyée à l’Associated Press, le ministère a déclaré que Zinichev était mort en essayant de sauver le célèbre réalisateur Alexander Melnik, qui s’était rendu sur le site des exercices. La déclaration n’a pas précisé ce qui s’était passé et si Melnik avait survécu.

Selon une source anonyme, Zinichev est décédé alors qu’il participait à un tournage vidéo. Il a tenté de sauver un caméraman qui a trébuché et est tombé d’un rebord dans l’eau et ils sont tous les deux morts, selon le rapport.

Margarita Simonyan, rédactrice en chef de la chaîne de télévision russe RT, financée par l’État, a également déclaré sur les réseaux sociaux que c’était ce qui s’était passé. « Avec un caméraman, ils se tenaient au bord d’une corniche. Le caméraman a trébuché et est tombé dans l’eau. Il y avait suffisamment de témoins – personne n’avait même compris ce qui s’était passé lorsque Zinichev s’est précipité dans l’eau après l’homme et est tombé sur une pierre en saillie », a écrit Simonyan.

Zinichev est devenu chef du ministère russe des Situations d’urgence en 2018. Son prédécesseur a démissionné peu de temps après qu’un incendie majeur dans un centre commercial en Sibérie ait tué plus de 60 personnes.

En 2016, Zinichev a occupé un poste de deux mois en tant que gouverneur par intérim de la région de Kaliningrad. Pendant longtemps avant cela, il faisait partie du service de sécurité personnelle du président Vladimir Poutine.

 

Lire aussi : Élection 2022 au Mali : la CEDEAO exprime sa préoccupation

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !