En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le ministre Kokoroko interdit aux enseignants de faire travailler les élèves dans les champs



Le ministre Kokoroko interdit par décret aux enseignants d’arrêter de faire travailler les élèves dans les champs. En effet, l’utilisation des élèves par des enseignants pour des travaux champêtres et corvées (ramassage de sable, de gravier, de bois, etc.), date depuis longtemps. Elle est même instituée en règle dans les établissements scolaires notamment dans presque toutes les écoles publiques du Togo.

 

Le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Dodzi Komla Kokoroko rappelle que cette pratique est désormais interdite.

Lire aussi: Togo : Le ministre de l’économie annonce une mauvaise nouvelle à Tiens, GTC et les autres

Par note de service N°1064/MEPSTA/CAB/SG/2021 relative à l’utilisation des élèves à des fins personnelles rendue publique le jeudi 1er avril 2021, le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Dodzi Komla Kokoroko , invite des enseignants qui se livrent à de telles pratiques de s’en abstenir sous peine de sanctions irrévocables.

Selon le ministre Dodzi Kokoroko, ces pratiques « empiètent sur le temps des études des apprenants », mais également « elles les exposent aussi et surtout aux dangers de toute sorte ».

Par contre, Dodzi Komla Kokoroko rappelle que « des activités génératrices de revenus et des travaux manuels à caractère éducatif et entrepreneurial », demeurent autorisés. Cependant, souligne le ministre, « ils ne doivent pas être orientés à l’avantage et au profit d’un chef d’établissement, d’un enseignant ni d’un parent d’élèves ».

 

Pour le ministre Kokoroko, bâtir les hommes, les édifices et les institutions doit être les mots d’ordre de tous les acteurs du secteur éducatif tout en permettant de changer le visage des enseignants et de l’enseignement au Togo. Cette action est l’une des réalisations du ministre depuis sa prise de fonction.

Lire aussi: Togo : Cina Lawson dans le Top 50 des personnalités qui œuvrent pour le Digital en Afrique

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !