Le ministre de l’Intérieur français présente ses excuses aux fans de Liverpool pour le chaos de la champions League.


Video player

Mr Gérald Darmanin ministre de l’intérieur français, a présenté des excuses aux fans de Liverpool pour les scènes pénibles de la finale de la Ligue des Champions au stade de France à Paris.

 

Après avoir témoigné devant le sénat que les supporters sont arrivés en retard, étaient en état d’ébriété par environ 40 000 personnes qui ont tenté d’entrer dans le stade avec de faux billets en « fraude massive à l’échelle industrielle ».
Darmanin n’a pas rétracté ses méfaits, mais les preuves présentées par le président des Liverpool Disabled Supporters, Ted Morris, et Joe Blott de Spirit of Shankly la semaine dernière l’ont forcé à admettre une « mauvaise gestion » de la pièce maîtresse.
« Le Stade de France aurait-il pu être mieux géré ? La réponse est oui », a-t-il déclaré à RTL.
« Ai-je une certaine responsabilité à cet égard ? La réponse est oui. Je présente mes excuses à ceux qui ont souffert de cette mauvaise gestion.
« Il est certain que nous avons des changements à apporter à l’organisation. »
Darmanin a rejeté le blâme sur la « délinquance à Saint-Denis ».
En réponse, Spirit of Shankly a déclaré : « Personne ne devrait sous-estimer la signification de cela.

 

Une semaine après que la vérité ait été dite par l’association des supporters de Liverpool.
« Bien que cela soit évidemment le bienvenu en tant que première étape positive indispensable, le détournement du blâme n’est pas acceptable et une plus grande sincérité est toujours nécessaire. Notre demande fondamentale reste inchangée, une enquête totalement indépendante est essentielle. »

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire