En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, candidat officiel du RHDP aux présidentielles 2020



Les membres du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) ont d’une voix commune désigné Amadou Gon Coulibaly, le jeudi soir passé pour représenter ledit parti à la présidentielle d’octobre 2020 en Côte d’Ivoire. Le choix de l’actuel premier ministre a été approuvé par tous les principaux cadres du parti y compris Allasane Ouattara la tête du parti et actuel président du pays. Toutefois, peu de gens savaient que ce conseil était pour choisir enfin le prochain candidat digne de prendre la relève après ADO.

En effet, le RHDP a confirmé la rumeur qui courait depuis un temps à propos du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, chef du gouvernement de la Côte d’Ivoire. Il a été désigné lors du Conseil politique extraordinaire du parti RHDP. Il faut dire que ce conseil était spécialement initié dans le cadre de choisir le prochain candidat du parti tout en donnant l’occasion à Allasane Ouattara de s’exprimer et expliquer sa décision de ne pas briguer un troisième mandat.

Pendant un bon moment d’explications du pourquoi, se représenter pour un troisième mandat n’était pas sa priorité, Alassane Ouattara clôture son discours en disant qu’il souhaite vivement que la Côte d’Ivoire soit entre les mains de la nouvelle génération. Et tout comme Houphouët Boigny l’avait insinué, « vous verrez après moi, les Ivoiriens vont trouver quelqu’un qui fera mieux que moi. Moi » et aujourd’hui, je « ADO » répète ces mêmes paroles. Sur ce, Allasane Ouattara déclare que : « Je suis sûr que vous porterez votre choix sur quelqu’un qui fera mieux que Alassane Ouattara. Et je serais là pour accompagner cette personne ».

Lire aussi : Alassane Ouattara va bientôt publier son premier livre

Après que Amadou Gon Coulibaly soit déclaré candidat devant représenter le RHDP,  le ministre d’État chargé de la Défense, Hamed Bakayoko a pris la parole. Il a déclaré ceci : « Pour moi, après ADO, c’est Amadou Gon Coulibaly. Je suis persuadé qu’Amadou Gon Coulibaly est le mieux placé pour assurer la relève » a-t-il lancé pour clore la séance de ce conseil.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !