En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le milliardaire nigérian Hushpuppi déporté vers une prison de haute sécurité



Arrêté à Dubaï aux Émirats Arabes Unis il y a quelques semaines, le Nigérian Ramon Olorunwa Abbas alias Ray Hushpuppi vient d’être  extradé vers les États Unis d’Amérique.

 

En Droit, « Tout accusé est présumé innocent jusqu’à ce que sa culpabilité ne soit prouvée hors de tout doute raisonnable ». Mais les preuves accumulées contre Hushpuppi sont accablantes selon les observateurs et les pièces du dossier.

 

Accusé de multiples crimes dont « escroquerie », « cybercriminalité » ayant permis de soutirer des dizaines de millions de dollars et de « blanchiment d’argent », il doit répondre devant la justice Américaine.

 

Conduit à Chicago aux USA juste après son arrestation à Dubaï aux Émirats Arabes Unis (EAU), il a fait sa première comparution devant un tribunal américain le 3 juillet 2020, et il devait être transféré à Los Angeles dans les semaines qui suivaient. Chose qui a été faite le 20 juillet dernier même si pour le moment  tous les détails ne sont pas rendus publics.

 

A en croire  le site officiel du Bureau des Prisons Fédérales Américaines liée au FBI, Hushpuppi est « sorti » de la prison de Chicago ce 20 juillet.  Mais vers quelle destination ?

 

Telle est la question que certains se posaient. D’autres ont même pensé qu’il avait été libéré. La vérité est qu’il a été conduit comme prévu vers une autre prison à Los Angeles. Une prison de haute sécurité en attendant le début de son procès.

Lire aussi : L’ARNAQUEUR NIGÉRIAN HUSHPUPPI AURAIT ÉTÉ TESTÉ POSITIF AU COVID-19 EN PRISON

Selon les enquêteurs du FBI, rien qu’en 2019 ils ont enregistré 1,7 milliards de dollars de pertes au sein des entreprises et chez les individus victimes d’escroqueries venant du type de stratagème dont Hushpuppi est accusé. Pour dire les choses simplement, c’est une très grosse affaire et les accusés risquent gros.

 

Le FBI a même mis en ligne sur Internet une bonne partie du dossier de cette affaire. Il est consultable par tout le monde en accès libre. En parcourant le dossier, on se rend compte de la gravité des accusations.

 

S’il était reconnu coupable des accusations contre lui, Hushpuppi s’exposerait à une peine maximale légale de 20 ans de prison fédérale aux États Unis d’Amérique.

 

Contrairement à certaines rumeurs qui circulent en ce moment sur Internet, Hushpuppi n’a pas été libéré. Il a été simplement déporté vers un autre centre pénitentiaire dans un autre État.

 

Pour rappel, Raymond Hushpuppi est un milliardaire nigérian au style de vie riche et luxueux.

 

Lire aussi : ARRESTATION DU MILLIARDAIRE HUSHPUPPI : SON AVOCAT AMÉRICAIN CONTRE-ATTAQUE ET ACCUSE LE FBI

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !