En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Football : le message émouvant de Samuel Eto’o, un an après sa retraite



Un an jour pour jour que l’attaquant star du Cameroun, Samuel Eto’o, considéré comme l’un des meilleurs footballeurs au monde à accrocher ses crampons. La star se dit fière d’avoir fait carrière dans le football.

C’est sur son compte Instagram qu’il avait annoncé sa retraite. Le 07 septembre 2019, Samuel Eto’o mettait fin à une longue carrière jalonnée de prestigieuses distinctions. Pour ses un an de retraite, la légende a laissé un message émouvant qui prouve qu’il n’a pas regretter d’accrocher les crampons. Plutôt il affirme avec fierté  les bienfaits du football dans sa vie.

« Un an déjà que je quittais les pelouses qui m’auront tout donné. Qui m’ont permis de croiser des gens incroyables, même en dehors. Que tous trouvent en ce jour, l’expression de ma  gratitude. Je reste au service de ce football qui a façonné ma vie. Et le plaisir est plus intense », peut-on lire sur les réseaux.

Lire aussi : Une statue de Samuel Eto’o objet de moqueries sur la toile

Né le 10 mars 1981 à Douala au Cameroun, Samuel Eto’o Fils est  l’un des meilleurs footballeurs au monde et l’un des meilleurs joueurs africains de tous les temps a marqué plus de 130 buts en cinq saisons avec le FC Barcelone. Il est l’une des grandes légendes du continent, aux côtés de George Weah, de son compatriote Roger Milla, de Didier Drogba ou  encore d’Abedi Pelé.

Seul joueur à avoir reçu à quatre reprises, le titre de Ballon d’or africain de l’année en 2003, 2004, 2005 et 2010, Eto’o a remporté les Jeux olympiques 2000 de Sydney. Il a gagné les CAN 2000 et 2002 et a participé à la coupe du monde 1998, à la coupe du monde 2002 et à la coupe du monde 2010. Il est le meilleur buteur de l’histoire de la sélection camerounaise et meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations.

Formé au Real Madrid, c’est en Catalogne (2004-2009) et en Lombardie (2009-2011) que Samuel Eto’o a connu ses plus belles heures en club. La star passe dans des clubs en Russie, Angleterre, Italie, Turquie et Qatar avant de connaître une fin de carrière.

Selon le site Transfermarkt, Eto’o a marqué 359 buts en 718 matches toutes compétitions de club confondues et enregistre sur son compteur 118 sélections avec 56 buts en équipe nationale.

Lire aussi : Samuel Eto’o fait une très belle déclaration d’amour à sa femme Georgette

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !