En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le massage Gua Sha utilise des ressources naturelles pour améliorer la santé et le bien-être.



Le massage Gua Sha utilise une pierre lisse roulée sur la peau pour apporter un remède aux problèmes de santé selon la médecine traditionnelle chinoise.

Le massage gua sha fait son grand retour, mais qu’est-ce que c’est exactement ? Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu des avantages de ce traitement alternatif.

Qu’est-ce que le massage gua sha ?

Le massage gua sha utilise une pierre lissée au toucher pour appliquer la médecine traditionnelle chinoise. Le nom de la technique se prononce gwah-shaw et signifie « marcher sur la pierre ».

Le gua sha peut aider à réduire l’inflammation et la douleur. Bien que la recherche sur l’ancienne pratique chinoise soit limitée, elle n’est pas recommandée à tout le monde. Il peut également fournir d’autres avantages pour la santé.

À quoi consistent les techniques Gua Sha ?

On pense que Gua Sha débloque l’énergie stagnante dans le corps. Dans la médecine traditionnelle chinoise, on pense que le chi, également connu sous le nom de force vitale ou d’énergie, peut être piégé dans certaines parties du corps. Cela conduit à des problèmes comme la douleur chronique, l’inflammation et même les maladies.

Les massages Gua Sha utilisent des mouvements vers le bas sur la peau pour augmenter le flux sanguin vers les tissus mous. Cela a également pour effet secondaire d’améliorer la circulation sanguine en général.

Une pierre de massage Gua Sha est utilisée lors de l’exécution de ces mouvements. C’est une pierre aux bords lisses presque en forme de cœur faite d’améthyste ou de jade. L’ajout d’huile de massage facilite le processus.

En plus du dos, des fesses, du cou et des bras, cette technique peut être réalisée sur le visage dans une version moins intense.

Quels sont les avantages ?

Le Gua Sha est une ancienne technique chinoise utilisée pour favoriser une peau du visage plus saine. En appliquant de légers mouvements vers le haut sur le visage avec des outils spécialisés, Gua Sha aide à éliminer les toxines, à réduire l’enflure et à améliorer la circulation veineuse. Ses avantages proviennent du massage du tissu conjonctif du visage – également appelé fascia – qui est riche en fibres de collagène. Beaucoup de gens choisissent le drainage lymphatique comme alternative au Botox. La raison en est que le système lymphatique élimine les toxines du visage pour insuffler une nouvelle vie à la peau.

Après avoir reçu un soin du visage Gua Sha, la plupart des gens remarquent que leur peau est plus claire, plus tonique et détendue. Leur peau est comme rechargée avec une touche d’éclat qui apparaît peu de temps après le soin. En soulageant les tensions musculaires du visage, du cou et de la mâchoire, la peau s’améliore sensiblement.

Ce que vous devez savoir :

Gua Sha offre des avantages significatifs avec un risque minimal. La plupart des experts recommandent d’effectuer Gua Sha trois fois par semaine pour des résultats supérieurs. Le Gua Sha est considéré comme une pratique naturelle équivalente à se brosser les dents ou à se laver le visage.

Les partisans du Gua Sha affirment que la pratique est étonnamment relaxante. Si vous hésitez à l’essayer en raison de la sensation qu’il provoque, sachez qu’il est indolore lorsqu’il est fait correctement. Ajustez toujours la pression en fonction de ce qui vous convient le mieux et continuez à ajuster jusqu’à ce que vous trouviez le bon niveau. Votre peau étant sensible, les douces caresses de l’appareil seront appréciées. Si vous ressentez une douleur ou une irritation lors de l’utilisation de l’appareil, vous devrez probablement le retirer complètement ou réduire sa pression.

Gua Sha ne doit pas être mis en œuvre dans les routines de soins sans le consentement d’un médecin. C’est parce qu’il pourrait ne convenir à personne; toute personne qui a récemment reçu du Botox ou des produits de comblement doit attendre l’approbation de son médecin avant d’essayer Gua Sha.

Ce n’est pas une bonne idée d’effectuer un massage facial Gua Sha sur des plaies ouvertes, de l’acné ou des kystes. Le mouvement rapide de l’outil peut irriter ces zones infectées. Alternativement, il est recommandé de placer l’outil au réfrigérateur. L’application du côté plat de la compresse sur la peau irritée procure un soulagement et une sensation de fraîcheur.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !