En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le Maroc signale le premier cas confirmé de monkeypox



Le Maroc a annoncé jeudi son premier cas confirmé d’infection au monkeypox, au plus fort de la saison touristique du pays, ont annoncé les autorités sanitaires.

« Il s’agit d’un cas provenant d’un pays européen, détecté selon le protocole établi par notre pays depuis le lancement de l’alerte sanitaire mondiale », a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué.
Selon le site H24Info, ce premier cas a été détecté à Casablanca, la plus grande ville du Maroc.
Il s’agit d’un Marocain arrivé dans le pays depuis la France, a indiqué H24 Info, citant des sources bien informées.
Le royaume chérifien est le premier pays du Maghreb, à ce jour, à déclarer publiquement un cas confirmé de cette maladie infectieuse, causée par un virus transmis à l’homme par des animaux infectés.
L’état de santé du patient est « stable et n’est pas préoccupant », a ajouté le ministère de la Santé.
Des cas contacts ont été identifiés et n’ont montré « jusqu’à présent aucun symptôme », a-t-il précisé.
En raison du risque de propagation du virus, le Maroc, destination touristique majeure, a publié un « plan de surveillance et de riposte » pour la détection et le traitement de la maladie.
Le monkeypox est considéré comme beaucoup moins dangereux et contagieux que son cousin, la variole, qui a été éradiquée il y a plus de 40 ans.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !