Le mannequin de nationalité ivoirienne, Saadia Ibrahim Mohamed, s’est récemment lancé dans l’entreprenariat. En effet, après avoir défilé sur des podiums nationaux et internationaux, la présentatrice de modèles de collections de grands couturiers prépare assidument sa reconversion en créant sa propre marque de produits de beauté et de cosmétiques baptisée « Chelsha Beauty by Sadia ».
C’est dans une boutique aux 2 Plateaux-Vallons que la reine des podiums a décidé de présenter sa nouvelle marque de produits de beauté au public. Cette cérémonie de lancement, qui s’est déroulée le samedi 12 juin dernier, a connu la participation d’une foultitude de célébrités de la mode, du cinéma, des médias et même du showbiz ivoirien. En effet, la Miss Côte d’Ivoire, Dorcas Sery, était présente sur les lieux à l’instar d’autres figures de renom comme Fate Touré, Elie Kuame, Dieudonné Tra et Franck Gnamien.
Après les formalités d’usage, la dénommée Sadia la Sadiance a fait connaître au public, venu massivement la soutenir, les différents articles qui composent sa gamme de produits de beauté et de cosmétique. Il s’agit de fonds de teint compact, de fonds de teint poudre, de rouges à lèvres, d’eyeliners, de mascaras, de gels et de plusieurs autres lotions consacrées exclusivement à l’hygiène intime de la femme.
« Chelsha Beauty by Sadia », pour une reconversion épanouie
Cette reconversion vers laquelle tend Sadia Ibrahim Mohamed est un choix qu’elle a longuement muri. Son souhait, après ces longues années passées sous les spotlights des podiums de célèbres couturiers, est désormais de transmettre le flambeau à la nouvelle génération. Une volonté qui n’a d’ailleurs cessé de grandir en elle depuis que l’une de ses deux filles, Chelsea, a fait ses premiers pas dans l’univers du mannequinat.
En effet, comme l’explique l’ex-mannequin en devenir, « après avoir tourné dans le milieu de la mode, je me suis dit qu’il fallait penser à ma reconversion. Je me suis retirée des podiums, ces dernières années, pour laisser place à la nouvelle génération car, aujourd’hui, j’ai deux filles : Chelsea et Shayana Baré. Chelsea fait déjà ses débuts dans le mannequinat et j’en suis fière ».
Pour pouvoir accompagner cette dernière, tout en continuant à apporter son grain de sable à l’édifice de la mode, Sadia a résolument embrassé le secteur des maquillages, strass et paillettes. Par le biais de sa marque de beauté et de cosmétiques, le mannequin ivoirien espère soutenir les acteurs de ce milieu en mettant à leur disposition des produits de bonne facture avec lesquels ils pourront entretenir leurs corps et se montrer sous leurs meilleurs jours. Le mannequin de renom, Sadia la Sadiance, a confié, lors de cette soirée glamour, qu’elle est plutôt satisfaite du résultat.