e représentant de la coalition SonkoPrésident qui a siégé auprès de la Commission nationale de recensement des votes, n’est pas d’accord avec les chiffres annoncés par le président de ladite commission, le juge Kandji. Il déclare que les chiffes qui sont arrivés au niveau du tribunal n’étaient pas exact.
« Aujourd’hui, systématiquement, tous les Procès-verbaux qui sont arrivés au niveau de ce tribunal, les suffrages exprimés et le nombre de bulletins trouvés dans les urnes n’étaient pas exacts. Ça, c’est révélateur, et c’est fondamental. Il faut que les Sénégalais soient conscients de ce qui s’est passé », avance-t-il.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantIl ajoute : «D’autres points, surtout ce qui s’est passé avec les votants hors bureaux, on est tombé dans une situation où les votants hors bureaux à Podor, ce n’est pas plus de 2717. On a des zones où on a dépassé les cent et quelque mille voix».
Par conséquent, le représentant de Sonko est d’avis que, ce que le juge Kandji a dit est contraire à ce qui s’est passé. Il dit, par ailleurs, qu’ils vont déposer des recours au niveau du Conseil.