Le Mali reçoit 148,7 milliards de francs CFA de la Banque Mondiale


Video player

Le lundi 16 décembre 2019 fut un des jours heureux du président Paul Biya et son gouvernement. Le chef du gouvernement Dr Boubou Cissé a procédé à la signature d’une convention d’accord de financement exceptionnel d’un montant de 148,7 milliards de francs CFA avec la Banque Mondiale.

 

Représentée par sa directrice des opérations madame Soukeïna Kane, une importante délégation de la Banque mondiale a été accueillie pour l’occasion. Le Premier Ministre Boubou Cissé, accompagné du ministre malien de l’Energie M. Sambou Wagué et du ministre de l’agriculture Moulye Ahmed Boubacar ont ainsi accusé réception de cette offre hautement généreuse de l’institution bancaire mondiale.

 

Ce soutien financier  s’est fait dans le cadre d’un projet d’appui à la politique de développement du Mali dans les secteurs prioritaires afin d’assurer une croissance accrue et soutenue comme l’énergie, les services décentralisés, l’agriculture, les investissements sociaux de base et autres.

 

Notons que l’économie du Mali est encore dominée par le secteur primaire et notamment agricole. Les secteurs secondaire et tertiaire sont très peu développés. Les principales industries sont celles de préparation des aliments, construction, minage d’or et de phosphate.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire