...

Mali : la peine de mort attend ceux qui tuent les Casques bleus



Pour avoir été à l’origine du meurtre de 03 casques bleus de la MINUSMA, en 2019, un homme a été condamné devant les tribunaux maliens. Comme condamnation, il subit la peine de m0rt.

D’après les infos, Il a été reconnu coupable par la justice, pour « actes terroristes, association de malfaiteurs, meurtre, vol qualifié et possession illégale d’armes à feu ». Cela, à cause du meµrtre de trois soldats de la mission de paix de l’ONU, sur le territoire d’Assimi Goïta.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter

Cependant, il faut noter que depuis la mise en place d’un moratoire sur les exécutions en 1980, la peine de mort n’a plus été appliquée dans ce pays. Cela laisse une chance à cet homme dont la peine pourrait être changée. Mais il est possible que les autorités décident de contourner ce moratoire.

Selon des informations de la BBC, « la Minusma a déclaré que c’était la deuxième fois que des attaques spécifiques contre ses troupes étaient au cœur d’une accusation légale qui a abouti à un procès et à des condamnations ».

Rappelons que depuis 2013, l’opération la plus meurtrière de l’ONU est la MINUSMA, qui comporte environ 12.000 soldats. Plusieurs soldats de l’ONU étaient fréquemment tués ou blessés dans les attaques perpétrées par des djihadistes.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Loading ... Loading ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`