Le premier ministre burkinabé, Apollinaire Kyelem a fait savoir, vendredi, que son pays et le Mali sont à pied d’œuvre afin d’aboutir à la fédération dont la nouvelle a été annoncée il y a quelques semaines de cela.
Ces deux états ne comptent pas se limiter aux déclarations de la CEDEAO. Les autorités de la transition des deux pays veulent ainsi briser les frontières administratives et politiques pour aller vers la fédération.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe premier ministre, Apollinaire Kyelem a indiqué cela, en présence de son homologue malien Choguel Maïga, suite au conseil des ministres conjoint entre les gouvernements des deux pays.
Voici l’intégralité de la déclaration du premier ministre burkinabé
« Tout le temps que nous avons passé à discuter, c’est de voir comment nous pouvons proposer des jalons pour la Fédération des deux pays, des deux peuples. Disons que les peuples sont déjà fédérés et ce sont les artifices administratifs et politiques qui les séparent.
Nous pouvons essayer de mettre de côté ces artifices afin que les peuples puissent se rencontrer et aller ensemble beaucoup plus facilement. Pour être clair, nous sommes engagés dans la fédération de nos deux pays », a déclaré vendredi soir le Premier ministre burkinabè, M. Apollinaire Kyelem.