Pris dans la tourmente ces derniers jours, le maire de la commune Golfe 5(Lomé-Togo) a dû rebrousser chemin. Une décision de M. Kossi Aboka avait réussi à provoquer un tollé sur la toile et a vu l’intervention en contre de plusieurs personnalités publiques. À travers un communiqué officiel, le maire exigeait de tous les employés de la commune la vaccination contre la Covid.
Il annonçait même que le paiement des salaires du mois d’Avril serait conditionné à la présentation d’un certificat de vaccination. Une décision incompréhensible aux yeux des populations qui n’ont pas hésité à exprimer leur désarroi. Le contenu du communiqué était en effet paradoxal aux recommandations des autorités togolaises qui n’ont pas érigé la vaccination contre la Covid en obligation. Face au scandale causé par le communiqué, le Maire a dû revenir sur sa décision.
Lire aussi : Gerry Taama /” Le maire Kossi Aboka doit aller au village faire des cérémonies”
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantUn nouveau communiqué officiel vient d’être publié et annule de facto le premier.
Dans ce nouveau communiqué, le Maire donne les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision radicale de rendre la vaccination obligatoire. Pour sa défense, M. Kossi Aboka évoque une flambée des cas au sein du personnel de la Maire ayant « entravé le bon fonctionnement des services et isolé la mairie de sa population ».
Loin de la méthode autoritaire, le maire n’a pas manqué de conseiller cette fois-ci ses employés à se faire vacciner. Une petite victoire pour ces derniers qui peuvent choisir désormais de se faire vacciner ou non sans mettre en danger leurs salaires du mois. Découvrez le communiqué complet ici.