Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Le magnifique hommage de Neymar à Kobe Bryant

Neymar le Brésilien, après son tir au but transformé contre Lille a fait une dédicace à son ami, Kobe Bryant décédé tout récemment lors un crash d’hélicoptère.

C’était captivant comme hommage. En marquant son deuxième but face à Lille ce dimanche en transformant un penalty, Neymar s’est approché d’une caméra derrière le but du stade Pierre-Mauroy et, les traits fixes, a dessiné avec ses deux mains le chiffre « 24 ». 24 comme le numéro de maillot de Kobe Bryant aux Lakers de Los Angeles pendant toute sa carrière.

« J’ai été voir les messages sur les réseaux sociaux à la mi-temps, j’ai vu que Kobe était mort, a-t-il expliqué au micro de Canal + à l’issue de la rencontre.

C’est une grande tristesse pour le monde du sport et pour nous tous, pas seulement les fans de basket mais pour tout ce qu’il a fait pour le sport. Je le connaissais et j’ai fait cette célébration pour lui, son numéro. J’espère qu’il va reposer en paix. »

Kobe Bryant et Neymar étaient amis depuis une visite de la star, décédée ce dimanche dans un tragique accident d’hélicoptère, à Barcelone. Les deux hommes ne cachaient pas l’admiration qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre. Kobe Bryant était d’ailleurs venu, en octobre 2017, saluer Neymar et ses coéquipiers du PSG, à l’occasion d’une venue en France. « J’ai été très heureux de le revoir, expliquait-il alors. Car cela fait longtemps que nous n’en avions pas eu l’occasion. Avec Neymar et Dani (Ndlr : Dani Alves), nous avons cette vision en commun : on veut être le numéro un 1 et encore meilleur chaque jour que le précédent ».

Cette triste nouvelle a visiblement perturbé le Brésilien. Ainsi, quelques minutes après son second but, le PSG, sur son compte officiel, a tweeté la photo de Neymar, le doigt vers le ciel avec deux émoticônes : un cœur et une prière.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *