Le Kremlin estime que Vladimir Poutine accepte de discuter avec les autorités ukrainiennes


Video player

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré vendredi que le président russe Vladimir Poutine avait accepté d’envoyer une délégation en Biélorussie pour rencontrer des responsables ukrainiens.

Peskov a fait ces commentaires après que le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré qu’il était disposé à négocier la position de l’Ukraine sur l’adhésion à l’OTAN alors que les forces russes se rapprochaient de la capitale ukrainienne de Kiev, a rapporté l’Associated Press.

L’Ukraine a été ferme dans sa volonté de rejoindre l’alliance de l’OTAN, mais après le déclenchement de l’invasion, le président a clarifié que le pays envisagerait un statut de non-aligné.

Bien que Peskov ait déclaré que Moscou était disposé à négocier à ces conditions, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a affirmé que l’Ukraine “avait raté l’occasion”, selon l’AP.

La Russie a continuellement demandé des assurances que l’Ukraine ne serait pas autorisée à rejoindre l’OTAN.

Aucun pays de l’OTAN n’a encore envoyé de troupes en Ukraine, mais ils ont offert une aide humanitaire et imposé des sanctions sévères à la Russie pour soutenir l’ancienne république soviétique.

Zelensky a exprimé sa frustration face au refus de certains pays de faire plus pour aider l’Ukraine.

“Lorsque des bombes tombent sur Kiev, cela se produit en Europe, pas seulement en Ukraine”, dénonce-t-il. Il va plus loin : “Quand les missiles tuent notre peuple, ils tuent tous les Européens.”

Zelensky s’était vanté que l’Ukraine ne donnerait aucun territoire à la Russie et que le peuple lutterait contre l’invasion.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le Kremlin estime que Vladimir Poutine accepte de discuter avec les autorités ukrainiennes Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire