En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le Japon veut déployer plus de 1000 missiles pour faire face à la menace chinoise



L’invasion de l’Ukraine par la Russie a fait naître un climat de méfiance dans les Etats dits puissants. Ça fait réfléchir, le Japon face à la montée des tensions en Asie se précipite dans l’acquisition de nouvelles capacités de défense.

Lire aussi : L’assassinat de l’ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe récemment révélé (Photos)

Selon le journal Yomiuri Shimbun, le Japon pourrait déployer plus  d’un millier de missiles à longue portée en réponse à une éventuelle invasion de Taïwan par la Chine, aux tirs de missiles de la Corée du Nord et à l’intensification des activités militaires de la Russie dans la mer du Japon.

Ainsi, des membres de la force d’autodéfense japonaise ont lancé les activités en descendant à cet effet, le drapeau national au campement.

Sans répit, le Japon envisage déployer un millier de missiles dans le sud de l’archipel, dans l’île de Kyushu ainsi que sur de petites îles à une centaine de kilomètres de Taïwan. Selon les informations, la portée de ses missiles antinavires passerait de 100 kilomètres à un millier de kilomètres. Ceci pour permettre  d’atteindre les zones côtières de la Chine et de la Corée du Nord, les deux pays plus proches de la Russie.

A en croire au journal Yomiuri Shimbun cité par RFI,  les avions et les navires japonais seraient aussi doté de la capacité de lancer de nouveaux missiles pouvant atteindre des cibles au sol, ce qui fait dire aux analystes qu’une guerre de grande envergure serait en train d’être préparée.

Lire aussi : Russie: les Témoins de Jéhovah interdits dans le pays

Selon l’ancien ministre japonais de la défense, Itsunori Onodera dans un studio de télévision, le Japon doit démontrer aux pays tentés de l’attaquer qu’ils s’exposeraient à de puissants moyens de frappe. Le pays doit faire preuve aussi du même courage que l’Ukraine s’il veut compter sur l’appui de ses alliés pour le défendre. « C’est une des leçons que le Japon doit tirer de la guerre en Ukraine », a-t-il affirmé.

Lire aussi : Corée du Nord : La Chine met les Etats-Unis en garde

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !