En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« Le Japon est prêt à discuter avec la Corée du Nord »



« Le Japon est prêt à discuter avec la Corée du Nord », c’est ce qu’a laissé entendre le Premier ministre japonais, Yoshihide Suga dans un discours au Center for Strategic and International Studies à Washington, vendredi.

Après sa rencontre avec Joe Biden, le Premier ministre japonais, Yoshihide Suga, s’est déclaré prêt à rencontrer le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, sans conditions préalables.

« Je suis moi-même prêt à rencontrer le Président Kim Jong-Un sans conditions préalables pour résoudre le problème des enlèvements et pour établir une relation fructueuse avec la Corée du Nord. Je suis déterminé à agir en me tenant moi-même au premier plan », a déclaré Suga.

Lire aussi : Après Donald Trump, Joe Biden sanctionne la Chine

Cette déclaration intervient alors que Suga était en visite aux Etats-Unis où il a rencontré le président Joe Biden à la Maison blanche. Les discussions des deux personnalités ont tourné autour de plusieurs sujets-clés dont justement la Corée du Nord, la Chine et les Jeux olympiques.

Il ressort des échanges que les États-Unis et le Japon sont déterminés à « travailler ensemble pour relever les défis de la Chine et sur des questions, telles que la mer de Chine orientale, la mer de Chine méridionale ainsi que la Corée du Nord ».

Il faut toutefois notifier que juste avant le voyage de Yoshihide Suga aux Etats-Unis d’Amérique,  le gouvernement japonais a prolongé de deux ans, les sanctions contre Pyongyang. Tokyo affirme que les sanctions sont une réponse aux programmes nucléaires et de missiles de la Corée du Nord. Ils interdisent le commerce et l’accostage des navires nord-coréens au Japon.

Lire aussi : Dossier iranien : voici l’avertissement de Joe Biden à Israël

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !