Le hoquet ? Voici cinq moyens naturels de l’arrêter


Video player

Le fait d’avaler de l’air en même temps que des aliments en mangeant rapidement, un mode de vie malsain ou certains médicaments peuvent provoquer le hoquet. S’ils durent généralement quelques minutes, ils peuvent parfois se prolonger pendant des heures. Suivez ces remèdes maison pour un soulagement immédiat.

La poudre de cardamome aide les muscles du diaphragme à se détendre, ce qui permet d’arrêter votre hoquet. Faites bouillir une tasse et demie d’eau et ajoutez-y une cuillère à café de poudre de cardamome fraîchement moulue. Une fois l’eau refroidie, filtrez et buvez lentement le liquide pour un soulagement immédiat.

Le ghee aide à soulager le diaphragme irrité. Il hydrate également votre gorge rugueuse due à un manque d’humidité. Les graines de moutarde aident à éliminer les particules coincées dans le tube digestif, ce qui permet d’arrêter le hoquet. Mélangez une demi-cuillère à café de graines de moutarde avec une demi-cuillère à café de ghee pur et consommez lentement le mélange.

Lire aussi : Les médecins vous recommandent de na pas retenir vos pets

Le beurre de cacahuète a une consistance épaisse, qui permet d’éliminer toute substance présente dans le tube alimentaire et dans la bouche. De plus, en mâchant et en éliminant le beurre de cacahuète de votre langue et de vos dents, votre respiration est interrompue, ce qui vous soulage de la dose supplémentaire de dioxyde de carbone que vous avez peut-être avalée en mangeant rapidement. Consommez une grosse cuillère à café de beurre de cacahuète toutes les heures si votre hoquet ne s’arrête pas.

Le yaourt non aromatisé et le sel peuvent aider à se débarrasser du hoquet. Alors que le yaourt possède des propriétés antibactériennes et antiseptiques, le sel aide à apaiser votre diaphragme irrité. Consommez lentement une tasse de yaourt après y avoir ajouté une cuillère à café de sel et en remuant bien.

Le sucre agit comme un agent sec et exerce ainsi une pression sur toute particule alimentaire coincée dans la bouche. Avalez une cuillère à café de sucre sans mâcher, en le laissant se dissoudre lentement. Lorsque de l’eau est consommée au-dessus du sucre, une force supplémentaire est exercée, ce qui permet de rincer les résidus laissés par l’action du sucre.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire