Le Guinéen Kaba Diawara confirmé comme entraîneur


Video player

L’ancien joueur d’Arsenal et du Paris Saint Germain Kaba Diawara, ancien de Bordeaux, a été confirmé comme nouvel entraîneur de la Guinée, ont annoncé jeudi 21 avril les responsables du football du pays.

Kaba Diawara a été choisi parmi quatre candidats et jugé “plus susceptible de mener l’équipe nationale vers les performances attendues”, a déclaré Sega Diallo, vice-président du Comité de normalisation qui gère les affaires courantes de la fédération guinéenne de football.
Il avait été nommé entraîneur du “Syli National” de Guinée trois mois avant la Coupe d’Afrique des nations (CAN), succédant au Français Didier Six, en poste depuis 2019.

La Guinée a été éliminée de la dernière CAN en 8e de finale par la Gambie (1-0).
Pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire, la Guinée est dans le même groupe que le Malawi, l’Éthiopie et l’Égypte. La Confédération Africaine de Football (CAF) lui a confié l’organisation de la CAN 2025.
Kaba Diawara a joué dans sa ville natale, Toulon, puis à Bordeaux. Il a ensuite joué pour plusieurs clubs, dont Arsenal, Marseille, le PSG, Nice et Gaziantepspor (Turquie).

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le Guinéen Kaba Diawara confirmé comme entraîneur Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire