Le grand jury blanchit l’officier qui a tiré sur le cousin de Pharrell Williams


Video player

Un grand jury spécial a conclu qu’un policier de Virginia Beach était justifié d’avoir abattu un homme noir armé d’une arme à feu lors d’une nuit de violence chaotique sur le front de mer de la ville ce printemps, ont annoncé mardi les autorités.

Le grand jury blanchit l’officier qui a tiré sur le cousin de Pharrell WilliamsLa mort de Donovon Lynch a fait l’objet d’un examen minutieux car il est un cousin du musicien originaire de Virginia Beach et lauréat d’un Grammy Pharrell Williams. Le père de Lynch a également déposé une plainte pour mort injustifiée de 50 millions de dollars contre le policier Solomon D. Simmons, qui est également noir, et la ville de Virginia Beach pour avoir prétendument omis de former ses agents.

Au cours d’une conférence de presse de deux heures mardi, les procureurs de la ville ont déclaré que Simmons était tenu de se protéger et de protéger les autres dans les instants après que Lynch a introduit une balle dans la chambre de son arme de poing et s’est levé – pointant son arme vers un parking rempli de plusieurs personnes et policiers.

Les procureurs ont déclaré que Lynch avait commencé à se tourner vers Simmons, qui avait crié quelque chose à Lynch. Cependant, Simmons n’a jamais explicitement déclaré que Lynch avait pointé l’arme directement sur lui, a déclaré le procureur.

“Il y avait de nombreuses personnes dans ce parking lorsque l’agent Simmons a vu M. Lynch commencer à sortir l’arme à feu”, a déclaré l’avocat de Virginia Beach Commonwealth, Colin Stolle.

Lynch, 25 ans, de Virginia Beach, était joueur de ligne offensive pour le University of Virginia’s College at Wise au cours des saisons 2017 et 2018 et diplômé de l’école en 2019.

Lynch et un ami visitaient la promenade de la ville, bordée de restaurants et d’hôtels, par une chaude nuit de printemps qui attirait des foules de gens. La soirée s’est transformée en chaos après des éruptions distinctes de coups de feu. Au moins huit personnes ont été blessées et une femme, qui serait une passante, a été tuée.

Lynch a été abattu après ces violences, ont déclaré les autorités. Les procureurs ont montré des images de plusieurs caméras corporelles portées par la police dans les minutes avant et après que Lynch a été abattu, ainsi que des déclarations de témoins.

Les procureurs ont également présenté une déclaration enregistrée sur vidéo de Simmons, dont la caméra corporelle n’avait pas été allumée pendant la fusillade.

Scott Lang, procureur adjoint en chef du Commonwealth, a déclaré que Simmons avait éteint sa caméra corporelle parce qu’il avait commencé à se rendre à l’hôpital en voiture pour une enquête impliquant une autre victime par balle. Mais ensuite, une autre fusillade au cours de laquelle 50 cartouches ont été tirées dans un parking a éclaté, a déclaré Lang.

Dans un procès, le père de Lynch, Wayne Lynch, accuse Simmons d’avoir tiré sur son fils « immédiatement, illégalement et sans avertissement », selon des articles de presse.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le grand jury blanchit l'officier qui a tiré sur le cousin de Pharrell Williams Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire