Le gouvernement britannique va réduire le financement de la BBC


Video player

 

Le gouvernement britannique réduira le financement de la BBC en ordonnant un gel de deux ans des frais que les téléspectateurs paient pour regarder le diffuseur, a rapporté le Mail on Sunday.

L’avenir de la British Broadcasting Corporation financée par le payeur de licence est un sujet perpétuel de débat politique, le gouvernement du Premier ministre Boris Johnson ayant récemment suggéré que le financement du réseau devait être réformé.

Face à un taux d’inflation qui devrait atteindre un sommet en 30 ans de 6% ou plus en avril, le gel du coût de la licence à son niveau actuel de 159 livres (217,40 $) apporterait un certain soulagement aux consommateurs aux prises avec une forte hausse du coût de la vie.

Mais ce serait également un coup dur pour les finances de la BBC alors qu’elle tente de concurrencer les organes d’information financés par le secteur privé et les goûts de Netflix et d’autres services de streaming de divertissement financés par les abonnements des consommateurs.

En novembre, le gouvernement a lancé des négociations pour convenir du coût de la licence TV, dans le cadre d’un accord de financement de cinq ans qui doit commencer en avril 2022.

Le département numérique, médias, culture et sport a refusé de commenter lorsqu’il a été interrogé sur le rapport Mail on Sunday.

La secrétaire à la Culture, Nadine Dorries, a déclaré que le règlement des frais de licence serait le dernier accord de ce type et a tweeté un lien vers l’article du Mail on Sunday.

« Il est maintenant temps de discuter et de débattre de nouvelles façons de financer, de soutenir et de vendre du contenu britannique de qualité », a-t-elle déclaré sur Twitter.

La BBC a refusé de commenter le tweet de Dorries ou le rapport Mail on Sunday.

Le Parti travailliste d’opposition a déclaré que la réduction du financement était politiquement motivée.

« Le Premier ministre et le secrétaire à la Culture semblent déterminés à attaquer cette grande institution britannique parce qu’ils n’aiment pas son journalisme », a affirmé Lucy Powell, législatrice travailliste et chef de la politique culturelle.

La production d’informations de la BBC est régulièrement critiquée par les partis politiques britanniques. Sa couverture des problèmes du Brexit – au cœur du gouvernement de Johnson – a longtemps été considérée comme trop critique par les partisans de la sortie de l’Union européenne.

La semaine dernière, un législateur conservateur a dit que la couverture de la BBC concernant les fêtes dans la résidence de Johnson à Downing Street pendant les fermetures de Covid équivalait à une « tentative de coup d’État » contre le Premier ministre.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le gouvernement britannique va réduire le financement de la BBC Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire