Le gouvernement annule à nouveau le visa de Djokovic avant l’Open d’Australie

Le gouvernement australien a annulé le visa de Novak Djokovic pour la deuxième fois, laissant planer un doute sur les espoirs du numéro un mondial de remporter un 21e titre record du Grand Chelem à Melbourne.

Alex Hawke, ministre australien de l’Immigration, a annoncé la décision, vendredi après-midi, quatre jours après que le tribunal fédéral a annulé une décision de l’Australian Border Force (ABF) d’annuler le visa de la superstar du tennis serbe.

« Aujourd’hui, j’ai exercé mon pouvoir en vertu de l’article 133C(3) de la loi sur les migrations pour annuler le visa détenu par M. Novak Djokovic pour des raisons de santé et de bon ordre, au motif qu’il était dans l’intérêt public de le faire », a-t-il déclaré.

Djokovic est entré dans le pays plus tôt en janvier avant l’Open d’Australie, où il était le favori pour remporter un 10e titre en simple et devenir le premier homme à remporter 21 tournois du Grand Chelem.

Le tribunal fédéral australien a annulé lundi une décision de l’ABF d’annuler le visa de Djokovic au motif qu’il ne remplissait pas les conditions d’entrée au milieu des questions sur l’exemption de vaccin qui lui aurait permis d’entrer.

Les avocats de Djokovic ont fait valoir qu’il avait obtenu une exemption médicale de Tennis Australia (TA) pour se rendre dans le pays et participer à l’Open d’Australie en raison d’une infection à coronavirus le 16 décembre 2021.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire