En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le Ghana prévoit de bannir l’importation de riz



À l’occasion d’une rencontre d’échanges avec les journalistes sur des questions d’actualité en ce qui concerne sa gestion depuis son arrivée au pouvoir, Nana Akufo-Addo a fait savoir qu’il  prévoit de bannir l’importation de riz.

En vue de booster la production nationale, le Président ghanéen Nana Akufo-Addo a annoncé qu’à partir de janvier 2020, toutes les institutions publiques devraient acheter des produits locaux, en particulier le riz qui est cultivé au Ghana.

En effet, il a été décidé qu’à partir de 2020, les ghanéens devraient consommer uniquement des riz made in Ghana. Toute entreprise au Ghana devrait mettre sur le marché que du riz ghanéen, espérant que ses mesures profiteront à l’économie ghanéenne.

Pour cette exhortation, il a fait savoir que « Nous devons nous impliquer tous dans cette tendance à l’autosuffisance, nous devrions tous manger du riz ghanéen. C’est le début, nous devons faire un effort pour dire à nos épouses et cousins ​​ou à quiconque est responsable des provisions d’acheter le riz du Ghana ».

Concernant l’incompréhension grandissante entre des commerçants ghanéens d’avec leurs homologues étrangers surtout des nigérians, Akufo-Addo a déclaré qu’il se range du côté de l’interprétation de l’Association Ghanéenne des commerçants (GUTA) des lois commerciales du pays selon laquelle seuls les nationaux peuvent exercer dans le secteur de la vente en détail.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !