En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le Ghana organise sa propre cérémonie en hommage à George Floyd



La mort de George Floyd, l’afro-américain de 46 ans tué à la suite d’une bavure policière ne cesse d’émouvoir le monde entier. Ce drame qui porte une empreinte raciste a donné naissance à une révolution le la communauté noire américaine. À travers diverses manifestations, les noirs font entendre leur ras le bol du racisme depuis plusieurs jours. Les manifestants ont pu compter sur plusieurs soutiens venant de l’intérieur des États-Unis et même de l’étranger.

Lire aussi : Mort de George Floyd/Le président Nana Akufo-Addo très en colère

Si en Afrique, les positions officielles sur ce drame sont très floues, le président ghanéen Nana Akufo-Addo s’est lui démarqué de la masse en condamnant publiquement cette barbarie et en demandant justice pour George Floyd. Le Ghana connu pour sa longue tradition d’engagements anti-colonialiste et panafricaniste ne s’est pas juste illustré par son président dans cette affaire.
Une cérémonie commémorative en la mémoire de George Floyd a été aussi organisée en mémoire du défunt. Sous l’égide du Ministère du Tourisme le Ghana a tenu à rendre hommage à l’illustre disparu mais aussi dénoncer le racisme qui selon les mots de la ministre est « une pandémie mortelle ».Ghana Céremonie Georges Floyd Doingbuzz 1

Parallèlement à l’émouvante cérémonie hommage qui s’est déroulée le 4 juin aux États-Unis, le Ghana affiche clairement sa position contre le racisme avec sa propre cérémonie tenue le 5 Février.
« Nous souhaitons mettre à profit cette occasion pour attirer l’attention sur l’injustice que continuent de subir nos frères et soeurs dans le monde entier », a déclaré la ministre du Tourisme, des Arts et de la Culture, Barbara Oteng-Gyasi.

Lire aussi : Meurtre de George Floyd/Une nouvelle vidéo révèle cequi s’est passé avant sa mort

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !