Actualités Ghana

Le Ghana organise sa propre cérémonie en hommage à George Floyd

Le Ghana Organise Sa Propre Cérémonie En Hommage À George Floyd

La mort de George Floyd, l’afro-américain de 46 ans tué à la suite d’une bavure policière ne cesse d’émouvoir le monde entier. Ce drame qui porte une empreinte raciste a donné naissance à une révolution le la communauté noire américaine. À travers diverses manifestations, les noirs font entendre leur ras le bol du racisme depuis plusieurs jours. Les manifestants ont pu compter sur plusieurs soutiens venant de l’intérieur des États-Unis et même de l’étranger.

Lire aussi : Mort de George Floyd/Le président Nana Akufo-Addo très en colère

Si en Afrique, les positions officielles sur ce drame sont très floues, le président ghanéen Nana Akufo-Addo s’est lui démarqué de la masse en condamnant publiquement cette barbarie et en demandant justice pour George Floyd. Le Ghana connu pour sa longue tradition d’engagements anti-colonialiste et panafricaniste ne s’est pas juste illustré par son président dans cette affaire.
Une cérémonie commémorative en la mémoire de George Floyd a été aussi organisée en mémoire du défunt. Sous l’égide du Ministère du Tourisme le Ghana a tenu à rendre hommage à l’illustre disparu mais aussi dénoncer le racisme qui selon les mots de la ministre est “une pandémie mortelle”.Le Ghana Organise Sa Propre Cérémonie En Hommage À George Floyd

À lire aussi :   Ghana : âgé de 35 ans, il tue sa cousine de 50 ans qui aurait refusé de l’épouser
👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

Parallèlement à l’émouvante cérémonie hommage qui s’est déroulée le 4 juin aux États-Unis, le Ghana affiche clairement sa position contre le racisme avec sa propre cérémonie tenue le 5 Février.
“Nous souhaitons mettre à profit cette occasion pour attirer l’attention sur l’injustice que continuent de subir nos frères et soeurs dans le monde entier”, a déclaré la ministre du Tourisme, des Arts et de la Culture, Barbara Oteng-Gyasi.

Lire aussi : Meurtre de George Floyd/Une nouvelle vidéo révèle cequi s’est passé avant sa mort

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
À lire aussi :   Ghana: un policier dans de sales draps après avoir insulté le président et le vice-président
Pages Social Media Coaching

Laisser votre commentaire