En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le Ghana annonce avoir déjoué un coup d’Etat



Le Ghana annonce avoir déjoué un coup d’Etat. C’est une information qui fait la UNE des médias du pays. Selon les premières informations, les forces de sécurité ont déjoué un complot qui avait pour cible la présidence de la République. L’idée des personnes soupçonnées est de « déstabiliser le pays », selon le ministère de l’Information.

Une opération de sécurité conjointe a conduit à l’arrestation de trois personnes et à la saisie de plusieurs armes.  L’opération a eu lieu après « 15 mois de surveillance et de collecte de preuves sur les activités des principaux suspects et autres » renseigne la BBC.

Notre source indique que l’un des suspects a contacté un certain nombre de militaires en service et leur a parlé pour les convaincre d’élaborer et d’exécuter un complot visant à obtenir des armes. La finalité serait à en croire le communiqué officiel du gouvernement, de prendre le contrôle d’installations clés et à obtenir des fonds en vue de prendre le pouvoir.

L’ancien colonel Festus Aboagye, également analyste en matière de sécurité n’est pas tout à fait convaincu. Il s’est demandé si « ces armes et munitions suffiraient à quiconque tente de renverser l’État pour renverser l’État ».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !