Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Le Général « Hemedti » Appelle à la Paix au Soudan

Dans un geste rare depuis le début de la guerre au Soudan, le général Mohamed Hamdane Daglo, surnommé « Hemedti » et à la tête des Forces de soutien rapide (FSR), est apparu publiquement dans une vidéo diffusée par ses troupes. Vêtu de son treillis militaire, il a adressé un message de paix au peuple soudanais.

Au milieu de soldats enthousiastes, le général Daglo a affirmé être « en faveur de la paix ». Il a promis de trouver une « solution » au conflit dans les 72 heures en cas de « remplacement de l’état-major », faisant référence à ses rivaux au sein de l’armée régulière, notamment le général Abdel Fattah al-Burhane, qui est à la tête de l’armée et chef de facto du pays.

Lire aussi : Soudan : 125 femmes et filles violées suite à des attaques

Le Général « Hemedti » propose une solution au conflit

Pin It On Pinterest
Soudan : Qui Sont Les Deux Généraux Qui Plongent Le Pays Dans Une Guerre ?

Cette guerre entre l’armée soudanaise et les FSR a déjà causé la mort de plus de 3 900 personnes dans tout le pays, selon l’ONG Acled. De plus, plus de 3,5 millions de personnes ont été déplacées et réfugiées, d’après le dernier bilan de l’ONU.

La situation est particulièrement préoccupante à Khartoum, où des témoins ont rapporté des tirs de roquettes et des frappes aériennes dans des quartiers densément peuplés. La population de la capitale soudanaise vit dans la peur et l’insécurité, avec des pénuries d’eau, de nourriture et d’électricité, aggravées par la chaleur étouffante.

La région du Darfour, en particulier la capitale de l’État du Darfour-Sud, Nyala, est également touchée par les combats. Des milliers de personnes ont été déplacées à cause de l’intensification des combats, et des obus ont même touché des maisons de civils, causant des pertes humaines et des destructions.

La situation au Soudan reste critique, et les appels à la paix du général « Hemedti » sont un signe d’espoir pour une résolution pacifique du conflit. Cependant, l’avenir demeure incertain, et la communauté internationale suit de près l’évolution de la situation dans ce pays en proie à de multiples défis.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *