Le géant Glencore arrête la production de cobalt en RDC


Video player

Le géant minier suisse Glencore va arrêter la production de sa plus grande mine du monde en République Démocratique du Congo d’ici la fin de l’année après une chute brutale du prix du métal précieux, rapporte le mercredi 7 août 2019, l’Agence de Presse Africaine.

Utilisé dans les batteries de téléphones portables et de véhicules électriques le prix du cobalt a chuté de 58% au premier semestre de l’année 2019.

Le groupe basé à Baar, dans le canton suisse de Zoug, va continuer d’évaluer ses activités dans cette mine, selon un communiqué publié par le Monde, détaillant les chiffres obtenus en 6 mois.

Le bénéfice net du groupe a dégringolé de 92% par rapport au premier semestre 2018, pour atteindre 226 millions de dollars (201 millions d’euros au premier semestre 2019), tandis que son résultat d’exploitation a fléchi de 32%, à 5,6 milliards de dollars.

La production « recommencera lorsque les conditions économiques se seront suffisamment améliorées », a précisé la note.

Glencore PLC est un géant anglo-suisse de l’extraction et du négoce de minerais et hydrocarbures. En 2016, le groupe 155 000 personnes, dans 50 pays.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le géant Glencore arrête la production de cobalt en RDC Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire