En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le Gabon intègre le conseil de sécurité de l’ONU



 

Bonne nouvelle pour le Gabon. C’est le président Ali Bongo qui l’a donne sur sa page Facebook ce vendredi 11 juin 2021.

Le Gabon a été élu ce jour membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU pour la période 2022-2023. « C’est une éclatante victoire diplomatique pour notre pays mais également une lourde responsabilité. Le Gabon, qui est très attaché au multilatéralisme et à la coopération entre les Nations, ne ménagera aucun effort pour participer à l’effort de paix, de sécurité, d’équilibre et de stabilité dans le monde. Mes félicitations également au Ghana, pays frère, qui a été élu le même jour à un siège de membre non permanent au sein du Conseil de sécurité de l’ONU », lit-on sur la page.

La nouvelle comme d’habitude divise sur les réseaux sociaux. Mais une chose est certaine : le Gabon a désormais voix au chapitre et peut se faire écouter beaucoup plus qu’avant.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !