En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le footballeur ivoirien Yaya Touré signe en D2 chinoise



A 36 ans, l’ex international ivoirien se lance un nouveau défi dans un championnat exotique.

Annoncé en retraite par son agent en début d’année, Yaya Touré a mis quelques jours après plusieurs hommages de part et d’autres du globe pour revenir sur sa décision ou démentir l’information.

En plein mercato estival en Europe, il joint donc l’acte à la parole et signe en D2 chinoise avec le Qingdao Huanghai, club avec lequel il s’entraînait depuis plus de six semaines. Le club est actuellement leader de la deuxième division chinoise, après 15 journées.

Dans un communiqué officiel il a annoncé sa décision en ces termes: « Depuis le début de ma carrière de footballeur, j’ai toujours aimé les challenges et j’ai décidé maintenant de relever celui-ci et d’écrire l’histoire une fois de plus avec le Qingdao Huanghai Football Club. C’est un jeune club très excitant avec beaucoup de potentiel et nous partageons la même philosophie, qui est de jouer un beau football. »

Avec un palmarès digne des plus grands footballeurs qui l’a vu passer par de grands clubs européens à l’instar de Barcelone(Une ligue des champions gagnée en 2009), Manchester City(Club où il a passé 8 saisons et connu le point d’orgue de sa carrière), Monaco et l’Olympiakos; Yaya Touré a aussi défendu valeureusement les couleurs de son pays la Côte D’Ivoire avec une CAN (Coupe d’Afrique des Nations) remportée à la clé en 2015.
Une année après, il prend sa retraite internationale après avoir marqué 19 buts en 102 sélections et remporté quatre années de suite le titre de « Joueur Africain de l’Année » , de 2011 à 2014.

Une carrière qui force l’admiration qui prendra probablement fin en Chine.
DoingBuzz People, que pensez vous du choix du petit frère à Kolo Touré?

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !