Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Le film ‘Barbie’ interdit de diffusion au Liban

Les autorités libanaises ont interdit la diffusion du film « Barbie » car celui-ci est considéré comme véhiculant des messages contraires aux valeurs sociales et religieuses.

En effet, la population du Liban se partage entre deux grandes communautés : chrétienne (maronites, grecs orthodoxes, grecs catholiques, protestants, syriaques, jacobites…) et musulmane (sunnites, shî’ites et druzes2). Les habitants historiques de la montagne sont les druzes, les maronites et les shî’ites.

Le ministre libanais de la Culture, Mohammed Murtaza, a fait savoir que le film américain « Barbie » ne sera pas projeté au Liban. Il viole les valeurs morales et religieuses et met en avant l’homosexualité, ce qui ne saurait être toléré.

Lire aussi : Niger :  un mouvement politique lancé pour restaurer l’ordre constitutionnel

Selon une déclaration faite mercredi, Murtaza a souligné que le film en question ne convient pas aux valeurs religieuses et morales dans le pays. Au contraire, il met en avant l’homosexualité et porte atteinte aux valeurs familiales et matrimoniales, rappelle l’agence Anadolu.

Murtaza a également fait savoir que le film pourrait avoir des effets négatifs, en particulier chez les enfants et les jeunes.

En un mot, le film, qui a dépassé le milliard de dollars au box-office et qui devait commencer à être projeté au Liban à partir du 31 août, ne le sera plus.

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *